"Échec de la requête en raison d’une grave erreur matérielle de l’appareil.

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 31 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
-
Bonjour, bonsoir.
J'ai acheter un disque dur externe ce jour même dans l'objectif de conserver mes documents au chaud sur un disque dur de sauvegarde.
Mais je rencontre une difficulté qui semble tenace.

Je branche simplement mon disque dur externe USB 3.0 dans le port... USB 3.0.
Je me rend ensuite tranquillement dans la fenêtre "Gestion des disques" Afin d'initialiser le disque.
Et là il y a cette fenêtre que je qualifiais d’effroyable, qui annonce le pire.



J'ai déjà eu cette erreur avec un autre disque dur.
Je déjà fait quelques manipulation, BIOS, CMD, logiciel spécialisé.
Autre fait, le disque dur n'est pas reconnu sur deux autres ordinateur sous Win10. Je n'arrive pourtant pas à croire qu'il puis être défectueux. Puis qu'il sort du magasin.


Voici la fiche technique du disque en question :
http://www.tx-europe.com/accessoires/boitier-externe-pour-disque-dur/boitier-tbr900/#.XboO3uhKjcs

Et ici d'autres informations sur le disque, vue par windows


Je ne sais quoi dire de plus, dans l'espoir que quelqu’un possède la solution.
Merci par avance
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
7222
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
2301
0
Merci
Bonjour,
ce n'est pas forcément le disque dur en lui même qui est défectueux, mais plus d'adaptateur qu'il y a à l’intérieur du boitier qui doit être défectueux, je te conseil d'aller dans le magasin et demander de le remplacer
Commenter la réponse de jumulka
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 31 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
0
Merci
J'ai acheter un nouveau disque dur, de la marque Western digital
(WD Elements Portable HDD de 1TO pour 35€)

Et ça fonctionne sur tout les autres PC de la maison sauf mon principal, là où se trouve ce que je souhaite sauvegarder... :-|

Il y a la même erreur.
Je me dis que c'est peut-être un problème de mise à jour de périphérique, ou un problème de reconnaissance de l'USB 3.0 ; c'est un PC que j'ai monter moi-même sans grande expérience, j'ai peut-être fait une gaffe dans l'installation de logiciel ou de pilote.

Je suis donc dans un état de réflexion, je donnerais des nouvelles si j'en trouve, en attendant de recevoir de l'aide.
jumulka
Messages postés
7222
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
2301 -
pour les pilotes essaye de voir avec driverscloud

sinon essaye les autres ports usb si tu n'a pas déjà essayé
Commenter la réponse de GuardJunior