Détection disque dur externe sur ordinateur portable

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Bonjour,

J'ai un disque dur Maxtor. Model HX - M201TCB/GMR

Mon ordinateur (Asus) ne l'ouvre pas. Pourtant lorsque je vais dans "Gestionnaires de périphériques" puis dans "Lecteur de disque", il apparaît sous le nom "Seagate M3 Portable SCSI Disk Device".

Mais impossible de l'ouvrir. J'ai pourtant essayé :
- de désinstalle et de réinstaller les pilotes
- d'aller sur le site Seagate pour télécharger le Pilote Paragon pour Windows (permet un accès en lecture et en écriture aux disques externes Seagate sans reformatage préalable)
- d'aller dans "Contrôleurs de bus USB" puis "dispositif de stockage de masse", de désinstaller et de réinstaller les pilotes.
- de changer de câble avec celui d'un autre disque dur Maxtor (modèle différent) qui fonctionne.
--> Rien n'y fait.

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait.

Je vous remercie par avance.
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Merci
Bonjour Miliotche,

Votre capture d'écran est du gestionnaire de périphériques. Celle dont nous avons besoin est de la gestion des disques.

Sous Windows 10 : Faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Bien à vous,

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Merci
Salut
brancher le disc externe
allez dans " gestion du disque "
et nous mettre la capture écran
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Merci
Bonjour,

Voilà le screen :) Le disque dur est le Seagate.

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Merci
Oh oui toutes mes excuses !

Voilà le bon screen :

Miliotche
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> jfmimi
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Il n'y a rien de plus en descendant la barre à droite. C'est que mon ordinateur ne le détecte pas du coup :/
jfmimi
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fait ce qui est demander dans le post n°5
seagate_surfer
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Bonjour,

Si le disque n'apparait pas dans la gestion des disques ni dans l'invite de commande, il est très probable qu'il soit endommagé.

Vous pouvez réessayer la procédure de diskpart de nouveau, afin de vérifier une dernière fois.

Bon courage,
Seagate Technology | Official Forums Team
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Miliotche
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J'ai beau réessayer, rien... Je dois me rendre à l'évidence. Il est endommagé.
Merci beaucoup en tout cas. Cela m'évite de chercher je ne sais pas combien de temps une solution qui n'existe pas :)

Bien cordialement.
seagate_surfer
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44 > Miliotche
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Nous sommes vraiment désolés de votre perte.

C'est un plaisir pour nous de vous assister!
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