Disque à 100% ce qui fait ramer mon Pc

-
Bonjour, il y a de ça 2 semaines, mon disque dur m'a lâché, j'en ai donc racheté un et installé Windows 10 Pro x64 dessus, seulement, après avoir installé mes drivers, et commencé à installer mes jeux/applis, mon Pc se met à ramer d'une manière insane, impossible de terminer un dl Steam (Je crois que c'est surtout les serveurs qui paniquent). Mais chaque action que je fais sur mon ordi me fait ramer. J'ai restauré ma version de Windows pour tout réinstaller et au final le problème revient. Enfait ce qui me mange 100% du disque c'est System, Antimalware Service Executable (J'ai pourtant désactivé Windows Defender pour essayer de résoudre le problème). Je précise qu'au premier lancement le Pc tourne très bien et je n'ai aucun problème pour lancer une page internet jusqu'à un certain temps où tout se met à ramer de plus en plus.(Même le fait d'éteindre le Pc prend une éternité ça prend de 15 à 20 minutes).

Merci d'avance ! Je me redirige vers vous je n'arrive plus à trouver de solutions par moi-même.

Ma config:
-Os: Windows 10 x64 Pro
-Carte mère: MSI Z370-A Pro
-CPU: Intel core I5
-Ram: 16Go Corsair
-HDD: Seagate 2To (l'OS est sur celui ci)
-Carte Graphique: Gtx 970

(J'ai mis le principal, au cas où ce serait un problème de compatibilité mais j'avais avant un Seagate d'1 To qui marchait très bien avant de me lâcher, donc bon je pense pas que la totalité de la config aide vraiment)
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
2909
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
237
0
Merci
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-245-windirstat
posté le résultat de windir ici !
En effet, 5 minutes après il commence à ramer. Je lance l'analyse WinDir en vitesse pour l'envoyer ici avant que ce ne soit impossible
Je tient peut-être une piste, le temps que l'analyse se fasse j'ai regardé mon gestionnaire des taches et visiblement j'ai plusieurs fois des applis NVIDIA en cours, c'est parce que la première fois j'avais installé plusieurs drivers différents pour ma carte graphique (Avec le site Tous les Drivers je pensais qu'il fallait prendre tous les divers conseillés pour ma carte Graphique) et je crois que OneDrive a tout sauvegardé.. d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi il s'est activé
AnaIog
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 30 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
-
AnaIog
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 30 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
-
Le gros fichier cache c'est les textures de Warframe. J'avais tenté d'installer le jeu avant de restaurer ma version de Windows mais OneDrive les a sauvegardé (D'ailleurs on peut constater que je rame, comme on le voit sur le screen l'analyse de 100 Go de fichier a prit 45 mins.. Alors qu'avant elle en prenait à peine 10 pour 800Go de Data). Je précise qu'après avoir fini l'analyse tout est revenu à la normale. Je vais tenter de lancer un téléchargement sur Steam pour voir si le problème est toujours présent quand je lance quelque chose.

Re: En effet le problème finit par revenir quand je donne une tâche à mon PC. (Désolé pour l'abondance de messages, j'essaye d'être clair au maximum pour donner le plus d'indices qui permettront de résoudre le problème. Merci à vous)
AnaIog
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 30 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
-
J'ai fais une autre analyse après avoir vidé ma corbeille des fichiers OneDrive
Commenter la réponse de quentin2121