Chute tour de pc et défaillance port. Help

Fermé
Robert_6451 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 - 26 sept. 2019 à 12:45
Robert_6451 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 - 27 sept. 2019 à 14:13
Bonjour,

Avant de vous expliquer le problème, je dois vous dire que j'ai recopié le texte de quelqu'un d'autre car j'ai trouvé qu'il a très bien expliqué le problème et qu'il ressemble exactement au mien, malheureusement les réponses ne m'ont pas du tout aidés donc je me suis dis, pourquoi pas remettre la même chose pour avoir de meilleurs aides ou solutions. Voici le lien original : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26142459-pc-de-bureau-n-affiche-rien-apres-une-chute#1

(ici je ferais des modifications si nécessaire bien sûr)

Le Pc de bureau de la maison a subit une petite chute il y a quelques jours (du côté de la carte mère au sol)

Depuis, le PC démarre "physiquement", le ventilo tourne, il fait du bruit, les diodes de la façade s'allument (1 fois)...

L'écran affiche pourtant "Aucun câble connecté" et ce même après plusieurs minutes.

J'ai fait quelques petits tests qui vous permettront peut-être d'identifier mon problème :

- Le clavier usb, lorsqu'il est branché à cet ordinateur, ne s'allume pas (pas de diodes allumées).

- Je l'ai branché à mon propre ordinateur, et il s'allume bien...

=> les ports USB semblent ne pas être alimentés.

- J'ai testé l'écran du PC de bureau sur mon ordinateur (en écran externe) : il fonctionne.

Le problème vient bien du PC.
La carte mère ?
Carte graphique ? (Car le câble dvi de l'écran est connecté à la carte graphique.)

Avez-vous des idées ? Obligation de passer chez un réparateur ?

Le pc était allumé lors de la petite chute sur le côté et l'écran s'est totalement figé, j'ai donc dû le redémarrer (en maintenant le bouton power de la tour bien sûr).

J'ai aussi vérifié à l'intérieur de la tour, rien d'anormal je crois bien (je ne m'y connais pas beaucoup) tout à l'air bien branché etc..

Je peux fournir photos et vidéos du démarrage sur demande.

Merci d'avance,
Les internautes de CCM m'ont sorti plusieurs fois du pétrin, j'espère qu'ils le feront encore cette fois-ci ;)
A voir également:

3 réponses

Robert_6451 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
27 sept. 2019 à 13:06
Personne pour m'aider svp ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 sept. 2019 à 13:22
bonjour
je pencherais sur les ports usb/hdmi hs
si vous pouvez, mettez lui une carte usb avec port hdmi interne en pci et tentez d'y relier clavier et ecran
sinon en théorie les connecteurs peuvent se changer, mais la plupart du temps ceux d'origine sont soudés à la carte mère, c'est donc très délicat...
mais difficile d'en dire plus sans voir la becane
pas de bips? à l'allumage?
0
Robert_6451 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
27 sept. 2019 à 14:10
Je crois entendre aucun bip à l'allumage, ou alors c'est que je ne sais pas où tendre l'oreille et les connecteurs sont bien soudés à la carte mère. Je ne sais clairement plus quoi faire, j'ai lu sur beaucoups d'autres topics mais rien ne fonctionne pour moi, à tout moment ça peut être juste un câble qui s'est débranché ou bien la carte mère qui est hs/l'alimentation (même si les ventilateurs tournent, les leds fonctionnent alors je ne sais pas..) mais je suis plus sûr que c'est juste un câble qui s'est débranché et qui stop l'alimentation des ports.. Ça m'étonnerait que ça soit ma cm par exemple qui soit hs juste après une petite chute comme celle-ci..
0
Robert_6451 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
27 sept. 2019 à 14:13
J'ai aussi oublié de préciser que les leds de la carte mère clignotent en rouge mais je ne sais pas si c’est nouveau ou bien c’est comme ça depuis toujours, (carte mère : Asus Prime B-250-PLUS)
0