Le PC ne s'allume plus...

- - Dernière réponse : Jojolaguitare
Messages postés
8606
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 3 oct. 2019 à 15:19
Bonjour,
J'ai un gros problème sur mon PC ASUS : l'interrupteur est inopérant. Que faire ? Peut-on shunter le bouton ? le remplacer ? Sinon il ne me restera plus qu'une solution : "déménager" mes composants dans un autre boîtier.
Merci par avance pour vos suggestions.
Ludo
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
1681
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
248
0
Merci
Bonjour,

Si sur ton boitier, tu as un bouton reset, tu peux le branché à la place du bouton power.

Cordialement

Commenter la réponse de Tomsuper
0
Merci
Bonjour Tomsuper,
Hélas je n'ai pas de bouton reset !
Merci quand même.
Tomsuper
Messages postés
1681
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
248 -
Ce qui à de bien, c'est que parfois, en aidant les gens, on apprend des choses. Et ça, c'est cool.

Il y as au pire, ce genre de choses : https://www.amazon.fr/Desktop-Computer-Supply-Button-Switch/dp/B00HG7HO22/ref=sr_1_3?keywords=bouton+power+pc&qid=1569485547&s=gateway&sr=8-3
Commenter la réponse de ludo
Messages postés
8606
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
1082
0
Merci
Bonjour.

>>> Peut-on shunter le bouton ? <<<

Non . . . Que se soit pour un PC portable ou un PC tour, ce bouton est de type poussoir contact et non d'un interrupteur. On garde bien sûr ce terme "interrupteur" pour la facilité usuelle d'interprétation.

Reste a savoir avec quel PC ? On suppose que c'est une tour puisque vous voulez "déménagez" les composants. Chose rarement possible avec un PC portable sauf si exactement de même marque et série.

Avez-vous changez la pile de la carte-mère ? (en général CR 2032)

A + . . .
Tomsuper
Messages postés
1681
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
248 -
Je m'était poser la question de au début de savoir si c'était un pc fix ou portable, j'en ai conclus (peut être à tord) que c'était un fix, puisque la possibilité de changer de boité à été évoqué.
Commenter la réponse de Jojolaguitare
0
Merci
Bonjour Jojolaguitare,
J'ai bien sûr changé la pile, sans succès... Il s'agit bien d'une tour, avec un bouton poussoir, qui s'enclenchait avec difficulté depuis quelque temps. Je pense qu'il serait difficile de trouver le même, puisque l'ordi date d'environ 5 ans.
Merci pour votre aide
Ludo
Bonjour,
Voici la suite des évènements :
Finalement, c'est bien le bouton poussoir qui fait des siennes... du coup j'ai essayé de le présenter dans un magasin pour obtenir le même en neuf ! impossible, ça ne se fait plus. Je suis donc revenu avec un boîtier neuf, dans lequel j'ai casé mes composants. Et c'est reparti ! merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide.
Jojolaguitare
Messages postés
8606
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
1082 -
Bonjour.

>>> Je suis donc revenu avec un boîtier neuf, <<<

Chose que j'avais prévu en dernier recours car certains boîtiers étaient assez onéreux.

Donc tout est bien qui finit bien et c'est tant mieux !

Merci du retour de réponse . . . Bonne continuation.
Commenter la réponse de Ludo
Messages postés
8606
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
1082
0
Merci
5 ans ce n'est pas vieux pour un PC tour. (perso les miens sont de 2007 et 2009)
Sans doute avez vous tentez de changer de prise secteur ou le câble secteur de l'ordi. Si cela a été fait il faut contrôler les tensions CC + et - 12 V et le + et - 5 V sur le bloc alimentation avec un multimètre digital.

Ou encore (avec l'aide d'un trombone) >>>

https://fr.wikihow.com/tester-l'alimentation-électrique-d'un-ordinateur

Si le ventilateur général se met en marche l'interrupteur ne sera pas en cause.

A + . . .
Merci beaucoup, je teste ça dès que possible et vous tiens au courant.
A bientôt
Commenter la réponse de Jojolaguitare