Dois-je faire confiance à mon assistant vocal de mon ordinateur ?

Fermé
Skydevil Messages postés 223 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 26 sept. 2019 à 00:51
Mhacks79 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 26 sept. 2019 à 01:37
Bonjour,
Lorsque j'ai démarré mon ordinateur fixe tout en un hp sous Windows 10 , j'ai entendu une voix féminine sortant du haut parleur qui s'est activé pendant que je terminais l'installation de mon appareil.
J'étais surpris d'entendre cet assistant vocal qui est Cortana.
Suis-je en sécurité et dois-je avoir une pleine confiance avec ce gadget ?
Est-ce que l'assistant vocal est un outil utile pour moi ou il peut m'espionner ?
Merci de votre compréhension.
A voir également:

1 réponse

Mhacks79 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 41
Modifié le 26 sept. 2019 à 01:39
Oui dans un sens ça récolte des données moi je le désactive mais si je rappel bien j'avais utilisé un programme que quelqu'un avais préparé exprès pour la désactiver on doit pouvoir trouvé ça facilement, il y a même des guide pour optimisé complètement windows et désactiver tous les fonctions "espions" connue.
D'ailleurs si tu regarde bien dans les paramètre windows, dans les options de sécurité tu peut choisir quel programmes ont accès à ton micro, ta webcam etc.. Et tu peut aussi désactiver tout ce qui demande ta localisation. Windows de base si tu ne le configure pas accepte tout sans problème et récolte des données un peu partout, fouille bien les paramètre de sécurité tu va avoir des surprises si tu est du genre à faire attention à ce genre de petites choses comme moi.
0