Disque dur non reconnu et qui se déconnecte tout seul

Fermé
Tanines - 18 juil. 2019 à 16:35
Tanines Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 23 juil. 2019 à 11:09
Bonjour,
J’ai acheté un MacBook il y a quelque mois et j’ai un deuxième ordinateur que j’ai eu du lycée, c’est un HP. Comme mon MacBook est neuf et que j’ai envie d’en prendre soin, je ne fais aucun téléchargement dessus, et les fait plutôt sur le HP. Ce que je fais c’est que je télécharge les films, les mets dans mon DDE et après je les regarde sur ma TV ou sur mon mac. Le soucis c’est que mon DDE ne marche plus et je ne sais pas pourquoi. Il y a une semaine je n’ai fait que regarder des séries sur mon mac pendant trois jours et entre utilisation je ne le déconnectais pas du mac. Après ces trois jours j’ai voulu transférer une série de mon hp vers mon DDE et ça a bloqué au bout du 4 eme épisode alors j’ai animé la commande, j’ai fait éjecter le DDE et j’ai recommencé la manipulation du début et ça a bloqué à l’episode 1. Après j’ai répéter la manœuvre et impossible de démarrer le transfert, ça restait bloqué à 0% du transfert. Ce que j’ai fait c’est que j’ai connecter mon DDE sur mon mac je pouvais continuer à regarder des vidéos qui était dessus. Puis j’ai essayé de le remettre sur le HP et la ça rebloque encore, c’est à dire que impossible de faire le transfert et quand je clique sur l’an fenetre du DDE il bloque et écris « ne réponds pas » donc je ne peux exécuter aucune action dessus. Aujourd’hui, ça fait trois jours que je le laisse se « reposer » je pensais peut être que par miracle ça remarcherait mais non c’est pire. Aujourd’hui, il se déconnecte automatiquement, tout seul du hp. Donc je ne peux vraiment effectuer aucune action dessus. J’ai essayer de changer le câble usb mais il ne marche quand même pas. Un autre details, je ne sais pas si c’est Important mais auparavant j’ai remarqué que quand je le branchais et qu’il marchait, il clignotait pendant une minute puis la lumière restait fixe aujourd’hui la lumière clignote tout le temps sans rester fixe à un moment. Sauf quand j’ai changer le cable’ usb elle s’est Mise à rester fixe au bout d’un moment mais cela n’arrange aucun des problèmes mentionnés au dessus. Voilà, je suis désolée d’avoir écrit un si long post mais je préférais donner tout les détails au cas où. S’il vous plaît aidez-moi, il y a plein de photos importantes dedans de toute ma famille, des photos qui date de 10 ans et qui ne sont évidemment pas copiée ailleurs. Il y a aussi 500go de films et de séries la dedans donc je n’ai vraiment envie qu’il soit casser définitivement :’(. Merci d’avance!



Configuration: iPhone / Safari 12.1.1
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26794 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 770
Modifié le 18 juil. 2019 à 16:55
Bonjour,

Première erreur... ne pas avoir de sauvegarde... selon ce que tu as fait, tu as peut etre mélangé les formats de fichiers entre MAC, TV et windows hélas tu as écris des longueurs mais sans donner aucunes références de ton matériel...
Quel version iOS.. quel version windows... quel modèle de TV... quel modèle de disque et quel âge..??
As-tu enregistré ou copié, sur ce disque ..?? ou uniquement fait de la lecture..??

As-tu essayé ce disque sur un autre PC..?? as-tu un message d'erreur..?? lequel..?

Le disque est-il reconnu dans le BIOS..?? il est alimenté par la prise USB, je suppose..? s'il n'a pas sa propre alimentation..??

Voila de quoi répondre.. à chacune des questions..

Plus tu le bricole, moins tu risque de récupérer tes données.
1
Tanines Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
Modifié le 18 juil. 2019 à 17:10
Bonjour, merci de ta réponse si rapide! Alors version IOS du MAC c'est 10.14.5, c'est un MacBook Air modele 2018. Le PC HP, il à 3 ans, je connais pas le modèle mais c'est un ordi donné par ma région pour les cours, il fonctionne sous windows 10. La télé c'est une LG je ne sais pas quel modèle mais en fait je branche le disque dur sur le port USB de la Freebox (Freebox révolution). J'ai essayé le disque sur le mac comme j'ai dit mais aucun message d'erreur ni sur le MAC ni sur le HP.
Je ne sais pas ce qu'est le BIOS...
Merci pour ton aide!
0
Tanines Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
18 juil. 2019 à 17:06
Ah oui, j'ai oublié de dire que le disque est de la marque MAXTOR, 2to, il a même pas 1 an. Et j'ai copié des fichiers sur ce disques mais je l'utilise pour regarder aussi les fichiers transférés.
0