Pc qui s'éteint tout seul

Fermé
Gallia66 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - Modifié le 7 juil. 2019 à 14:36
Azgar87 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 - 7 juil. 2019 à 18:59
Bonjour,


Depuis environ un an, mon pc s'éteint tout seul, sans raison. Au début il s’éteignait si je jouais à des jeux en ligne, ou si je faisais des captures vidéos. Mais maintenant, il s'éteint pour rien, ça peut varier entre 5 min et quelques heures après le redémarrage. Si je redémarre aussitot le pc après qu'il s'est éteint, ça replante directement, je suis obligé d'attendre au moins 10 min.
J'ai eu aussi un ecran bleu, j'avais aussi un message d'erreur au démarrage (je crois que c'était "veuillez insérer le cd windows + message d'erreur")qui m'empêchait de le lancer, mais plus aujourd'hui. Mais ça s'éteint toujours régulièrement. Je n 'ai pas la clé windows 7, et mon vendeur n'est plus contactable donc impossible de réparer le pc par le cd windows.
Quand j'ai eu le pc au début, j'avais déjà des problèmes de sortie usb avec la souris, et le son. Donc peut être que ça vient de là. J'ai mis à jour les pilotes

Si quelqu'un a une idée, merci à vous

Information de mon pc

Windows 7
Processeur : AMD A4 5300 APU (3.4 GHz)
Mémoire : 8 Go
64 bits
A voir également:

3 réponses

Azgar87 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 7
7 juil. 2019 à 15:03
Bonjour,

Pour moi c'est clairement l'alimentation qui chauffe et qui se me en sécurité, d'où le fait que tu doives attendre, si tu la relances à la même température elle se re bloque, pour moi c'est ça, tu ne peux pas faire de scan de température de l'alim, mais quand elle crash, coupe ta multiprise ou juste débranche le câble, et ouvre ta tour pour voir si c'est chaud ou VRAIMENT TRÈS CHAUD, ça peut être dû à un encrassement des ventilos, défaillance du ventirad, ou tout simplement une sous-alimentation amenant à une surexploitation de ton alimentation. Si quelqu'un veut me corriger qu'il le fasse, c'est avec plaisir.
0
Gallia66 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020
Modifié le 7 juil. 2019 à 15:11
Intéressant, merci pour ta réponse, je vais voir de ce côté là. C'est vrai que j'ai ma xbox assez chaude dessus, et je n'ai pas trop néttoyé ma tour,donc ça peut etre ça. Après, quand je touche mon pc, il est plutot froid tiède.
Continuez à m'envoyer des pistes :)
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
7 juil. 2019 à 15:27
Bonjour.

>>> Je n 'ai pas la clé windows 7 <<<

Suite à cela normalement le forum CCM n'aide pas. Charte oblige . . .

Néanmoins . . . Si vous n'avez jamais changé la pâte thermique du processeur et autres, il est grand temps de le faire. En effet ; au fil des années d'utilisation, cette pâte sèche et durcit et donc mauvaise dissipation de la chaleur entre le processeur et le radiateur.
Tant que vous y êtes changez également la pile de la carte mère (en général une CR 2032)

Quand à votre clé pensez a changer par Windows 10 dont on trouve des licences à prix très abordables sur le Net. Windows 7 sera bientôt en fin de support technique (01 / 2020)

A + . . .
0
Azgar87 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2022 7
7 juil. 2019 à 15:34
Euh, je ne comprend pas pourquoi vous vous mettez à parler de la charte, sa question respectait la charte non ? Ensuite pour la pâte thermique effectivement j'y avais pas pensé, je m'étais directement tourné vers l'alim comme un idiot. Merci.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
7 juil. 2019 à 15:45
Ce n'est pas une question d'irrespect loin de là mais pour toute intervention dont dès le départ la clé de licence n'est pas conforme.

Si un modérateur passe par ce sujet il te le dira mieux que moi.

A +
0
Gallia66 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020
7 juil. 2019 à 15:55
Je n'ai pas la clé windows, en fait je ne sais pas où elle est . J'ai un code à 25 caractères sur ma tour, qui est supposé l'être mais quand je le rentre sur le site microsoft, ça me dit

"La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l’appareil. Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel"

Je n'ai pas installé windows de manière douteuse, ou je ne sais quoi.
Mais merci à vous 2, je vais réfléchir pour windows 10.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
7 juil. 2019 à 16:02
Si vous avez une clé de Windows 7 sur votre tour, dans ce cas c'est la mauvaise version qui aurait été installée, d'ou ce message .
Tapez winver dans la recherche et comparez la version par rapport à celle inscrite sur l'étiquette.

A + . . .
0
Gallia66 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020
7 juil. 2019 à 16:09
Alors, sur l'étiquette de la tour, je vois "Windows 7 home Prem OA"
Et avec winver, j'ai "Windows 7 edition familiale prémium version 6.1"
0