Probleme demarrage PC

Fermé
Phally - 18 sept. 2007 à 22:53
 Phally - 20 sept. 2007 à 21:28
Bonjour tout le monde !

j'ai un souci avec mon ordinateur de bureau, il ne demarre plus depuis un certain temps, le message suivant s'affiche à l'écran : "err lecture du disque" et sur la deuxieme ligne : "appuyer sur Ctrl+Alt+Sup pour redemarrer" et chaque fois c'est la même chose. Notez que cela arrive depuis qu'il y a eu une perturbation de courrant électrique. Que dois-je faire ?
A voir également:

6 réponses

dradem Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 33
18 sept. 2007 à 22:55
Est ce que tu peux accéder au bios ?
0
Merci pour ta reaction,

oui je peux accéder au bios.
0
dradem Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 33
18 sept. 2007 à 23:13
En accédant au bios, tu pourras vérifier si c'est bien ton disque qui est HS.
0
Et comment dois je m'y prendre ? Comment saurais je que c'est bien le disque dur est HS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dradem Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 33
19 sept. 2007 à 22:11
C'est assez simple.
Si le disque dur est bien branché (alimentation + Nappe), le bios doit le détecter et afficher sa référence et sa capacité. S'il ne le trouve pas c'est que le disque ne communique pas avec la carte mère. Pour ce faire, il suffit de naviguer dans les différents menu du bios.
De plus, pour s'en assurer, tu peux aussi vérifier que le disque ne tourne plus. Capot ouvert avec la main sur le DD, on s'en rend compte.

Cependant, dans le cas que tu expliques, le message te précise de faire la combinaison de touche CTRL + ALT + SUPPR. C'ela ressemble plutôt à un message windows. Est ce que le fond d'écran affiché ressemble plutôt à un système basique ou à celui de windows ? Si c'est le deuxième cas, peux tu démarrer le pc en mode sans échec ?
0
Je ne suis pas très connaisseur, mais une chose est sure, ce message apparait en blanc sur un fond d'écran tout noir dès que je démarre la machine. Et quand je fait Ctrl+Alt+Supp, je reviens à la case départ, on me demande encore de refaire la même chose. J'ai essayé le mode sans échec mais en vain.
0