Ecran bleu au démarrage

Fermé
wiwi35 - 18 sept. 2007 à 11:33
 BRIJOU - 12 mars 2008 à 14:04
bonjour,

j'ai un gros soucis avec mon ordi
dès le démarrage j'ai un écran bleu me disant:

"un problème à été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME"

le message me dit aussi que si l'écran apparait à chaque fois, il faut consulter mon fabricant pour des mises à jour.
sinon il faut que je redémarre en mode sans echec ou encore que je désactive dans le bios la mise en cache ou l'ombrage

informations techniques:
*** STOP: OxooooooED (Ox868FEO30,OxCOOOOOO6,OxOOOOOOOO,0x0000000O)



le jour meme j'ai téléchargé sur un site gratuit des émoticonnes pour msn.
après sans avoir redémarré l'ordi j'ai continué a surfer sur internet et ça a beugé au moment ou j'ai voulu refermer plein de fenetre de pub et autres en meme temps.
j'ai donc coupé l'ordi direct au secteur (enfin bon c'est ma femme qui a fait ça)


Mon soucis est que je n'arrive pas à démarrer avec le mode sans echec ni avec n'importe quel autre mode. Je ne peux aller que dans le BIOS mais je n'y comprend rien (tout est en anglais:rolleyes:)
je ne pense pas non plus que mon disque dur soit mort vu que windows ne se lance pas


au secours aidé moi
A voir également:

8 réponses

Patricel44 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 17
18 sept. 2007 à 11:48
Bonjour,

Il semblerait que vous ayiez "shooté" le secteur de boot du disque dur.

Je connais deux solutions -mais bon je ne suis pas une brute- : Disquette de démarrage pour voir si on peut toujours accéder au disque dur et/ou reformatage...

Dans le cas où vous pourriez accéder au DD via une disquette de boot, puis de lancer windows, essayez de vous mettre en réseau pour sauvegarder vos documents, favoris et autres données perso. Dans le pire des cas -reformatage- il faudrait réinstaller les logiciels ce qui est ch.. mais si on sauvegarde les documents c'est toujours ça.

Cordialement
0
wakrime Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 9
18 sept. 2007 à 11:53
Salut wiwi.
Je pense que tu as installé soit un nouveau programme, soit un nouveau matériel.
mais avant de reformater comme on te le suggères, car c'est une solution de dernière minute, je te suggère de désinstaller ton nouveau matériel (si c'est le cas) et de redémarrer.
Si c'est un logiciel, tu démarres en mode sans échec (pour moi c''est le F8 avant le démarrage de windows.
Tu d"sinstalles le logiciel que tu as récemment installé.
Je te conseille de ne pas le supprimer à la main, mais d'aller dans panneau de configuration, puis dans ajouter supprimer des programmes pour le supprimer.
Une fois que tu as fais ceci et que ça marche, il serait intéressant d'aller télécharger CCleaner et de donner un grand coup de nettoyage de windows et des applications (tu verras , CCleaner est simple d'utilisation et est E Fi Ca sse).
Tiens moi au courant
0
en fait je ne peut pas redémarrer windows même en mode echec

et quand je met mon cd de réinstallation je n'ai pas la fonction réparer
0
on m'a dit de demander a microsoft un autre cd original mais comme je n'ai pas acheter celle que j'ai (préinstallée) je ne pense pas qu'il m'en donneront un
je suis donc coincé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patricel44 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 17
18 sept. 2007 à 14:42
Je sais le reformatage reste la solution de dernière chance.

Et une disquette de boot ?

Cordialement.
0
"une disquette de boot "???

c'est quoi? |blonde|
0
de toute facon je n'ai pas de lecteur de disquette ;)

sinon je pense que je vais d'abord essayer d'enlever mon disque dur pour transférer mes données sur un autre ordi
0
rebonjour,

j'ai toujours le même soucis avec mon ordi vu que j'utilisais en attendant de voir un ordi portable...

mais bon depuis j'ai acheté un DD interne, comme l'autre était mort, mais quand je lance l'ordi avec le cd de boot et que je fais un formatage il y a une erreur de part glue:

donc je lance l'ordi avec le cd il me demande plusieurs possibilité et je choisi standard système restore et là ça me dit:

******************
glue parts manager
v1.06
******************

#SOURCEPATH / Q/\PARTS\
# GLUE ARGUMENT :

# init glue parts list
* reading ext HS

- error while cheking glue parts list : 1 -

press any key...



je tape sur une touche et j'ai un message sur fond bleu (de l'oemsetup) qui me dit:
error 5
glue part error...

et là c'est fini l'ordi quite l'oemsetup
et c'est moi qui touche le fond

HELP à l'aide SOS!!!
0
bonjour et bien moi meme probleme j ai transferer le dd dans un autre pc meme prob aie aie que faire j ai un tas de photos ke je ne ve absolument pas perdre
a l aide please
0