Démarrage windows

Résolu/Fermé
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 28 mai 2019 à 07:50
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 3 juin 2019 à 07:46
Bonjour à tous,
Depuis 2 jours, au démarrage de W10 , je n'ai pas la possibilité de rentrer le mot de passe administrateur , il s'affiche direct ce message : " veuillez renouveler votre tentative de connexion" . Quand je clique sur cette fenêtre OK , rien ne se passe . En insistant le PC démarre finalement sur le mode visiteur . Les premières fois la case administrateur n'apparaissait même pas . Maintenant oui et ensuite je peux rentrer mon mp administrateur et continuer ensuite comme tel. Problème lié à une mise à jour ?? J'ai lu que les nouvelles maj windows pouvaient provoquer l’arrêt du PC si on lançait une restauration système, et qu'il fallait la lancer à partir de WinRE , ce que je ne comprends pas. D'où mon inquiétude ! Que' faire pour réduire le temps de démarrage en conservant le mp , et sans donner mon N° de tél , solution proposée par microsoft il y a peu . Merci d'avance pour votre aide . matou83

5 réponses

Cagoules-moi Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 9
28 mai 2019 à 09:08
Bonjour.

Si vous arrivez à entrer dans votre session, appuyer sur les touches
WINDOWS + R
Taper shutdown /r /o /t 0
Le PC va redémarrer sous la console de réparation.
Cliquer sur Dépannage -> Options avancées -> Outil de redémarrage système
0
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
Modifié le 28 mai 2019 à 16:14
J'ai fait une réponse non enregistrée, je recommence . Merci pour votre réponse rapide, cagoules-moi, mais je n'y arrive pas . En tapant windows ( enfin je pointe la case en bas à gauche ) + R , s'ouvre la fenêtre de commande ( manip juste ? ) mais ensuite avec la commande donnée , j'ai le message : " windows ne trouve pas shutdown/r/o/t0 , vérifiez que vous avez entré le nom correct et ré-essayez ....
Si je cherche alors sur le net comme on m'y invite , il m'est proposé un logiciel avec ce nom là mais je crains un virus bien que ce soit proposé sur une liste CCM , mais l'auteur est un illustre inconnu ...
Pour avoir la case mp windows il faut que je tapote la touche F8 à l'ouverture de la session windows , alors elle apparaît et le menu est normal .... Bon ,c'est pas beaucoup plus long , mais je pense de plus en plus que ce pb est lié à une maj windows et non à un virus car si je passe MBAM il ne trouve que des pop-up ( j'ai par ailleurs MBAM en protection en temps réel )
Merci pour votre aide .
0
Cagoules-moi Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 9
28 mai 2019 à 16:26
Respecter l'espace avant le "/"
0
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
30 mai 2019 à 22:22
J'ai respecté les espaces et effectivement le programme de redémarrage système s'est bien lancé mais au final est apparu le message : l'outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre PC . Cliquez sur options avancées pour essayer d'autres options de réparation du PC .
J'ai alors essayé une restauration 10 jours avant quand ça marchait . Négatif aussi . Pour avoir la case où rentre mon mp administrateur je dois tapoter les touches F6 à F12 dès que s'allume au démarrage le carré bleu windows . J'ai une manip donnée par que choisir pour faire cette restauration : il faut passer par WinRE et non à partir des Paramètres . On précise options dans démarrer>paramètres>mise à jour et sécurité>récupération puis dans options avancées sélectionner redémarrer maintenant . WinRE affiche ensuite les opérations à effectuer . Si vous pouvez m'expliquer comment faire ???? Merci d'avance !
Si vous avez d'autres idées aussi .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
3 juin 2019 à 07:46
Mon cousin a résolu mon pb .IL fallait rentrer dans les accessoires windows : service gestionnaire utilisateurs et profil utilisateurs , vérifier qu'ils étaient bien en démarrage automatique , puis double clic pour voir le service réparation pour les deux . Mettre alors en démarrage auto pour les 2 premières cases ( pas la 3° sinon risque de tourner en boucle , et garder ainsi la main au cas où ça ne marche pas .
0