PC neuf ne se lance pas

Fermé
Theo - 16 mai 2019 à 23:17
 Theo - 17 mai 2019 à 17:15
Bonjour,
J’ai acheter chaque composant neuf sur Amazon, aujourd’hui je monte le tout et au moment d’allumer l’ordinateur je voit que aucune diode sur la Façade est allumé.
J’essaie quand même de l’allumer mais rien, aucun bruit, rien ne se lance, j’ai donc changer les emplacements des fils de façade, j’ai enfin une diode bleu qui s’éclaire plus fortement quand j’appuie sur le bouton de démarrage mais toujours aucune réaction des composants.

J’ai tester l’alimentation au cas où et elle fonctionne bien, le boîtier aussi fonctionne, jai bien peur que c’est la carte mère qui ne fonctionne pas...
pouvez vous m’aidez s’il vous plaît?

Détails des composants :
- Aerocool Cylon Mini
- Amd Ryzen 5 2600X
- Carte mère Gygabyte B450M DS3H
- 2x8 Go Corsair LPX DDR4
- Gygabyte GTX 1060
- Alimentation EVGA 600W

Configuration: iPhone / Safari 12.0
A voir également:

2 réponses

J’ai tester toute les broches de l’alimentation, sur la 24 broches il yen a une qui fait que les leds clignotent en gros l’ordi s’allume se coupe s’allume se coupe..
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
17 mai 2019 à 09:56
"aujourd’hui je monte le tout et au moment d’allumer l’ordinateur je voit que aucune diode sur la Façade est allumé." .

Les diodes ne s'allument, en principe, qu'à partir du moment où tu appuies sur le bouton On.

Vérifie ton montage.

0
J’ai tout redémonter remonter, est-ce possible que ce soit le branchement de la façade qui fait ca ? Je suis pas du tout sûr de comment ca se branche et en plus j’ai pas de notice pour les branchements de la carte-mère...
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
17 mai 2019 à 15:12
Si le câble qui lie le bouton On du boîtier n'est pas branché correctement à la CM, un appui sur ce bouton ne donnera rien.
0
Ah oui, vous pensez que si celui ci se débranche assez facilement de la CM ce dernier peux faire que le pc ne démarre pas a l’appuie sur le bouton ?
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
17 mai 2019 à 15:47
Se débranche, non. Mais pas correctement branché, probable. Vérifie le branchement du câble qui va du bouton On s'il est branché au bon endroit et dans le sens à la CM. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse, le problème se trouve, peut-être; ailleurs.
0
J’ai revérifier tout les branchement selon un pc fonctionnant et je ne trouve aucun défaut de branchement
0