Aucun affichage même pas de bios et aucun bip

Fermé
Noxios Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 - 16 mai 2019 à 23:29
Noxios Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 - 17 mai 2019 à 07:08
Bonjour, bonsoir a tous , alors voila j'ai un soucis avec un " pc " ( entre guillemet car c'est un peu spécial )

PETITE HISTOIRE OBLIGATOIRE

En gros j'ai un ami qui reçois des ancien pc d'entreprise et qui m'en a donner un qui fonctionnais entièrement chez lui mais le boitier étant un peu degeu et ayant un boitier en stock je prend QUE la carte mère et le processeur ( un petit I7 860 et une Asus P7H55-M ) donc je les met ( c'est du vieux matos et je m'en fou un peu ) dans mon sac a dos , je rentre chez moi , avant de faire le montage je test vite fait en open bar la carte mère et le proc , je branche une tite alim met une petit barrette de ram des famille et je démarre en court circuitant direct sur la carte mère le bouton on ( les vrais savent haha ) je fais ça vraiment a l'arrache , le pc n'affiche rien du tout MAIS la souris et le clavier s'allume en mode bah on attend juste un os pour démarrer mais mon écran affiche QUE DALLE , j'essaye un autre écran , rien non plus , je décide de mettre une petit carte graphique sur la cm et non rien de rien s'affiche , j'ai essayer de démarrer sans Ram , clear cmos rien ne fonctionne. A ce moment la je me dis la cm a dur mourir durant le transport. Le lendemain je revois mon pote je luis rend en disant écoute j'ai du éclater la carte mère et gentillement ( bon il a du stock xD ) me redonne exactement la même chose mais avec les ram qui allait avec , j'ai tout test avant de partir et elle tourne AU TOP , j'ai été un peu plus prévoyant j'ai tout bien sécuriser pour le transport pas dans mon vieux sac puant mais bien emballer , je rentre chez moi je retest comme pour la première et la pareil j'ai rien de rien... je laisse couler quelque semaine/mois je cherche un peu sur le net je test 2 3 trucs mais rien n'y fait rien s'affiche sur aucun écran ( sachant que j'ai test avec mon écran de mon pc principal que j'utilise au quotidien ) . Mon pote me dit de les ramener , et il me redonne encore la même cm et le même cpu ( enfin même modèle j'ai bien vu c'est pas les composant du premier mdr je ne suis pas débile non plus ) . Retour chez moi pour la 3eme fois toujours et encore RIEN DU TOUT je suis bloqué par ça depuis quelque semaines....

Donc voila désolé pour l'histoire un peu longue mais j'ai préféré bien tout préciser pour éviter des questions haha , j’espère que un dieu m'aidera car j'aimerai vraiment bien me faire un serveur pour chez moi j'en ai besoin et ne roulant pas sur l'or des composant gratos sa me fait plaisir !

Merci d'avance au courageux qui auront lu tout ça !
A voir également:

1 réponse

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
17 mai 2019 à 02:33
Bonjour,
Euh... T'as pensé que le problème pouvait (plus que probable) venir de ton alim qui est ou HS, ou pas assez puissante?
Même pas un bip? Pas de led visible sur la carte mère quand elle est sur courant?
0
Noxios Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019
17 mai 2019 à 07:08
Hey , si justement il y a une led verte sur la carte mère qui m'indique que l'alim fonctionne , cest une 350W , jai aucunne autre carte , pas de hdd ni ventilateur vu que je test en freestyle donc sa m'étonnerai que sa pompe autant surtout pour aller dans le bios :/ Jai quand même test avec une 400w mais rien non plus :(
0