Écran de mon PC portable se fige

Fermé
Diegobloom - 1 mai 2019 à 16:38
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 2 mai 2019 à 16:05
Bonjour,

J'ai acheter un pc Acer nitro neuf. Mon seul problème c'est qu'il arrive que l'écran se fige. Aucune manipulation clavier ne débloque semble débloquer l'écran. Par contre si je ferme l'écran de mon PC, attend quelques secondes et le ré-ouvre, l'écran se rallume comme une sortie de veille. Je met mon mdp window et reviens sur mon bureau.
J'ai effectué plusieurs scan avec Norton et Bitdefender et aucune menace trouvée.
Je me tourne donc ici pour trouver une réponse si possible :)
A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
1 mai 2019 à 22:25
Bonjour,

Cela fait combien de temps que tu as le pc ?
Est-ce que c'est lors d'une utilisation en particulier (Chrome, jeux, Office, ...)?
La manipulation ctrl + maj + esc fonctionne lorsque le pc freeze ?
0
Bonjour,

Merci de ta réponse, cela fait environ 1 semaine que j'ai le pc. Le blocage viens vraiment aléatoirement, je n'en ai jamais eu en étant sur un jeu pour l'instant c'était juste sur le navigateur IE et sur le bureau. Parfois je n'en ai pas pendant une journée et le lendemain l'écran va se figer 2 ou 3 fois en une heure. La manip ctlr+maj+ESC ne fait rien. Ce qui est curieux en revanche c'est qu'en appuyant sur ctlr+alt+sup pendant le freeze rien ne se passe, mais quand je referme l'écran et le ré ouvre l'application gestionnaire des tâches est bien ouverte sur le bureau.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
2 mai 2019 à 16:05
J'ai eu un conflit de ce type avec Chrome que je n'utilise plus d'ailleurs. C'est au niveau de l’accélération matériel que cela se joue.

Vérifie que , IE , microsoft Edge, Java, pilotes etc sont à jours.
0