Les graphique ne s'actualisent pas lors de "Modifier dans excel"

Résolu/Fermé
Dshake - 30 avril 2019 à 12:05
 Dshake - 3 mai 2019 à 09:09
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec une machine sous Win10 et Powerpoint 2013, mes graphiques ne s'actualisent pas en temps réel lorsque j'utilise "Modifier les données -> modifier les données dans Excel 2013".
Il met à jour le graphique si on refait la procédure.

Cela fonctionne avec "Modifier les données -> modifier les données" .
Je dois admettre que c'est extrêmement fastidieux.
Sur une autre machine sous Win7 et Powerpoint 2013, cela fonctionne parfaitement.

Merci d'avance si qq a une idée.

Dshake.

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
30 avril 2019 à 15:59
Bonjour

Difficile de te répondre parce qu'on ne sait pas grand chose :

Comment le graphique a-t-il été inséré ?
A-t-il été créé depuis PowerPoint, ou copié-coller depuis Excel ?
S'il a été copié-collé depuis Excel, quelle type de collage ? Insertion ou Lien ?

S'il s'agit d'un collage avec lien, l'option Mise à jour automatique a-t-elle été cochée ?

Quand tu dis qu'il ne se met pas à jour, les données ont-elles déjà été modifiées dans Excel ou bien veux-tu les modifier depuis PowerPoint ??

m@rina


0
Bonjour M@rina,
Un grand merci pour ta réponse .
Alors, en fait, ce n'est pas un fichier lié.
Prenons un exemple tout simple , j'ouvre un powerpoint vierge, je fais insertions -> graphique -> histogramme.
Ensuite, je ferme la fenêtre de données, et je fais "modifier les données" -> "modifier les données dans excel 2013" , un excel s'ouvre avec les données et lorsque je les modifie, le graphique ne se met pas à jour.
Sur une autre machine, cela fonctionne parfaitement.

Cordialement,
Dshake.
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
30 avril 2019 à 17:37
Rebonjour,

Effectivement, ce n'est pas normal et je ne vois bien pourquoi ça bloque de ce côté. Es-tu certain de n'avoir qu'une seule version Excel ? Office n'aime pas les mélanges de version.

Cela étant, je ne comprends pas non plus pourquoi tu ne privilégies pas l'option "Modifier les données" => "Modifier les données" puisqu'elle fonctionne. De plus, c'est la commande dédiée par défaut, qui ouvre plus rapidement le tableau de données et n'oblige pas à migrer dans Excel. Tu peux aussi juste cliquer sur le bouton "Modifier les données" sur le ruban.

Tu peux toujours faire une réparation d'Office. ça règle toujours certains problèmes.

m@rina
0
Merci M@rina mais le soucis de "Modifier les données -> modifier les données" ne permet pas, par exemple, de trier ...alors que nous en avons besoins
Je vais tenter de faire une réparation d'Office.

Un grand merci pour l'aide !!

Dshake
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
2 mai 2019 à 23:56
Bonjour,

Tu peux tout à faire faire des tris depuis la fenêtre Excel en utilisant Modifier les données. Fais un clic droit et tu auras l'option Trier, Filtrer, etc.

As tu tenté la réparation d'Office ?

m@rina
0
Hello M@arina, merci pour l'astuce .
En fait, je n'ai pas tenté la réparation d'Office tout simplement parce que cela re-fonctionne ...très très mystérieusement parce que je n'ai absolument rien fait. Excepté avoir placé une macro dans le personnal.xls

Quoi qu'il en soit, un grand merci pour l'aide.

Dshake
0