Problème d'espacement automatique des caractères

Résolu/Fermé
Medicus_curat Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - 29 avril 2019 à 14:52
Medicus_curat Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - 29 avril 2019 à 21:02
Bonjour,

Je me permet de poster ce sujet car je n'ai malgré de nombreuses recherches pu trouver de solution à mon problème.

J'ai une présentation powerpoint à réaliser. Habituellement ce genre de travail ne me pose pas de soucis. Cependant, cette fois-ci j'ai un problème récurrent que je ne parviens à résoudre.
Dans ma présentation, l'espacement des caractères varie automatiquement dans les cadres de "titres", sans que je ne fasse rien. Une fois, les caractères auront un espacement classique, une autre fois cette espacement va être plus important. Parfois il me suffit de simplement cliquer dans le cadre pour que cet espacement varie sans que je n'effectue d'autre manipulation.

La majorité des données étant confidentielles je ne peux malheureusement pas vous fournir de fichier démo, mais à la demande je pourrai éventuellement envoyer quelques screenshots.

Je ne sais pas si mes explications sont clairs, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerai de reformuler plus clairement.

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et d'essayer de m'aider.

Bonne journée.

Configuration: Macintosh / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
29 avril 2019 à 16:25
Bonjour,

Vérifie le masque. A priori le texte des titres est en mode justifié, et il vaut mieux choisir un alignement à gauche surtout si les caractères sont gros.

m@rina
0
Medicus_curat Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
29 avril 2019 à 16:49
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je viens de vérifier mon masque. Mes titres sont soit centrés (diapositive de titre), soit alignés à gauche (toutes les autres diapositives).
Modifier l'alignement ne change malheureusement rien. J'ai essayé aussi de diminuer la taille des caractères : pas d'amélioration non plus...
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
29 avril 2019 à 16:53
Difficile de t'en dire plus sans voir le fichier...

Essaie d'extraire deux ou trois diapos, et mets un texte quelconque.
0
Medicus_curat Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
29 avril 2019 à 17:12
J'ai supprimé les diapositives sensibles et n'ai finalement laissé que les titres des diapositives puisque ce sont eux qui posent problème.

Le fichier est disponible ici : https://www.cjoint.com/c/IDDplqAgq0J

Merci
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
29 avril 2019 à 18:39
Bonsoir,

J'ai regardé ton fichier et je n'ai un problème qu'avec la page de garde. Le texte s'affiche centré correctement lorsque j'affiche sur grand écran. Par contre, si je réduis la fenêtre, le texte se met en justifié.
J'ai enregistré le fichier sous un nouveau nom, je l'ai fermé et réouvert et le problème n'existe plus. Et je ne rencontre le problème sur aucun autre titre.

Cela étant, je n'avais pas vu que tu étais sur Mac...
Il y a beaucoup de problèmes sur la version Mac... et je ne te serai donc d'aucune autre aide, car je n'utilise pas cette version.

m@rina
0
Medicus_curat Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019
29 avril 2019 à 21:02
C'est probablement la version mac effectivement.
J'avais essayé de supprimer les "petites majuscules" et il me semble que cela avait supprimé le problème d'espacement...
0