Ouvrir/fermer des lignes groupées selon le remplissage ou non d'une cellule

Fermé
GoldaMando Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 23 avril 2019 à 19:06
sifusalade Messages postés 135 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 23 avril 2019 à 22:38
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir s'il est possible sur Excel d'ouvrir / fermer des lignes groupées selon qu'une autre cellule soit remplie ou non.
Ci-joint 2 images pour illustrer ma problématique.

Image1_ProjetNonConfirmé : on imagine que l'utilisateur du fichier n'a pas rempli la cellule A2 par une croix "X" ; le fichier modèle affiche les lignes groupées 7 à 11 "fermées.

Image2_ProjetConfirmé : cette fois-ci on voit que l'utilisateur du fichier a rempli manuellement la cellule A2 par une croix "X".
Je cherche dans ce cas à ce que les lignes groupées 7 à 12 s'ouvrent automatiquement. (sur la photo je l'ai fait manuellement par le "+" situé dans la marge à gauche).

Par avance, merci beaucoup pour votre aide.
Mando



A voir également:

1 réponse

sifusalade Messages postés 135 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 7
Modifié le 23 avril 2019 à 22:41
En gros tu veux afficher le détail seulement si la case A2 est cochée c'est ça ?

Dans ce cas je te conseille plutôt de mettre une fonction RECHERCHEV dans une fonction SI dans tes lignes 7 à 12.
Exemple :
=SI(A2="X"; RECHERCHEV(tes arguments);"")


Le détail ne s'affichera que si A2 est coché puisque la condition false de ta fonction SI renverra une chaine de caractère vide, et tu n'as pas besoin joueur avec le groupement de ligne.
D'autant plus que pour ce que tu veux il faut passer par du VBA sinon.
0