Mon pc n'arrive plus à la page d'accueil lors de son démarrage

Fermé
puss - 19 avril 2019 à 07:11
 zitouna - 21 avril 2019 à 21:33
Bonjour,

Voilà j'utilise le Linux depuis peu et j'ai fait une mise à jour récemment et voilà que lors du démarrage de ma machine ç'a affiche BusyBox v1.22.1 (Ubuntu 1:1.22.0-15ubuntu1) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a liste officielle built-in commands.
(Initramfs) _
Que faire? Aidez_moi svp !!!
Merci
Configuration: Android / SamsungBrowser 2.1
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Hum ! pas évident de trouver la cause.
Le plus simple (et le plus rapide) : tu sauvegardes tes documents avec le live-usb qui t'a servi à l'installation et tu réinstalles.
0
Bonsoir, il y a une solution sur le net, c'est en anglais je l'ai traduit par google:

Voici les instructions à résoudre. L'information est incomplète car le problème a été résolu à distance. Cependant, cela pourrait peut-être aider quelqu'un qui doit corriger l'erreur «BusyBox». Ce qui a été entré ou sélectionné est indiqué en gras:
BusyBox v1.22.1 (Ubuntu 1: 1.22.0-15ubuntu1) intégré (cendré)
Entrez 'help' pour obtenir une liste des commandes intégrées.
(initramfs) exit

Le système de fichiers racine sur /dev/mmcblk0p2 nécessite un fsck manuel.

(initramfs) fsck /dev/mmcblk0p2 -y
Après vérification
(initramfs) reboot
Pour démarrer “LM18.1C64” lorsque “GNU GRUB version 2.02 ~ beta2-36ubuntu3.8” s'affiche, sélectionnez:
Ubuntu

Note: c'est pour linux mint mais tu suis les étapes avec les commandes en gras quand tu es sur le message busybox, pour le (/dev/mmcblk0p2) tu écrit la partition ubuntu (qui est monte sur le point de montage ( / ) )ou' il y a le probléme par exemple(/dev/sda2).
Cordialement.
0