Problème d'accès au menu principal de mon PC

Fermé
gaoussoukeita4 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021 - 14 avril 2019 à 01:30
gaoussoukeita4 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021 - 26 avril 2019 à 07:23
Bonjour mes très chers (ères), je viens respectueusement auprès de vos soutiens moraux pour débloquer mon PC.
En effet, j'ai un ordinateur hp Elitebook qui n'accepte plus maintenant d'ouvrir son menu principal parce que je suis trompé le code de mon PC après la modification. Quand je ne voudrais pas que mes petits frères utilisent mon ordinateur j'ai mis un code et je n'avais pas éteint cet ordinateur pendant quelques jours. Une fois j'ai mis ce PC hors tension un jour la reprise de travail j'ai vu qu'il me demande le code. Donc j'ai tout fait pour ouvrir cependant c'est impossible de faire pour moi.
Alors je vous prie m'aider la réinitialisation de mon ordinateur rapidement si possible car on a des exposés à faire et c'est la seule machine qui me permettra à faciliter la tâche. Je vous remercie pour la bonne compréhension !
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
14 avril 2019 à 02:18
Bonjour,
qu'appels-tu "menu principal" ? tu parles de la session de windows ? ou peut être du bios ?
1
gaoussoukeita4 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021
14 avril 2019 à 02:35
Ok, je vois. Comme mon PC est codé et que j'ai oublié le mot de passe donc je demande au secours enfin d'ouvrir cet ordinateur.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
14 avril 2019 à 06:25
ça ne réponds pas à mes questions
0
gaoussoukeita4 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021
14 avril 2019 à 23:21
Jumulka je vous demande le pardon de ne pas répondre votre question à temps et exactement.
Donc c'est la session de Windows dont je vous parle ici. Je suis affamé à votre aide comme ça.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
15 avril 2019 à 02:44
donc tu as juste oublier le mot de passe de la session windows.
quel est ta version de windows ? (7, 8, 10)
tu aurais le modèle plus précis de ton hpelitebook (ça devrait être marqué dessous l'ordi) ?

je te met ce qu'il faudra faire si tu veux commencer, (ça serra peut être plus simple, ou en tout cas plus précis une fois le modèle précis et la version de windows) :

il va te falloir un autre ordi avec windows, une clé usb (1go mini), télécharger le DaRT de windows (version 64 bits), (version 32 bits) (pour savoir si ton ordi est en 64 ou 32, si tu as 4go de ram ou + c'est 64, après sinon ça devrait te le dire), et télécharger rufus

ensuite tu décompresse l'iso du DaRT dans la clé usb en utilisant rufus (ça supprimera ce qu'il y a sur la clé donc avant pense à copier ce qu'il y a dedans sur l'ordi que tu utilise), sur rufus dans la partie "système de destination" si ton ordi avait windows 8 ou 10 installé quand tu as acheté l'ordi met uefi, si c'était windows 7 ou antérieur d'installé met bios.

ensuite tu branche la clé sur l'ordinateur que tu veux débloquer et il te faut booter sur le bios, pour ce faire, quand tu allume l'ordi appuie plusieurs fois sur la touche echap, f9, ou f10 (dépends de l'ordi)

Si ton ordi est sur windows 8 ou 10 et que tu n'y arrive pas, en allumant l'ordi garde appuyé la touche f8 voir si un menu s'ouvre, si oui clic dans le menu ou appuie sur la touche dans la liste l'option "accèder au microprogramme uefi", si ce menu n'apparait pas empêche 2 fois de suite le démarrage de windows en gardant le bouton d'allumage appuyer pendant le chargement de windows, puis démarre une 3e fois il devrait accèder au menu ou tu choisira "accéder au microprogramme uefi"

dans le bios cherche l'onglet sécurité ou boot et il faut désactiver l'option "secure boot" (sur pc portable, si c'est windows 7 qui était pré-installer, cette option n'existe peut être pas). si tu le désactive il faudra aller dans le dernier menu et sauvegarder et quitter, puis retourner dans le bios, aller dans le dernier onglet, sélectionner la clé et appuyer sur entrer pour booter dessus.

le DaRT de windows devrait se lancer, pour le netstart clic sur oui, ensuite tu vas sur dépannage > microsoft diagnostique and recovery toolset. puis le serrurier : https://www.malekal.com/microsoft-diagnostics-and-recovery-toolset-dart/#Serrurier
0
gaoussoukeita4 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021
20 avril 2019 à 14:44
Bonjour Jumulka, je ne peux pas finir de vous remercier consciencieusement le boulot dont vous avez fait pour moi. En réalité, je viens de pratiquer l'informatique de base (Windows, Word et Excel) cependant je voudrais vite apprendre l'informatique voire même dépasser certaines personnes qui ont commencé avant moi à l'école. Dans ce cas je serais obligé chercher qu'un comme vous pour m'apprendre à distance car je n'ai pas suffisamment l'argent pour suivre des gens qui sont performants chez nous ensuite ils n'ont pas le temps pour moi.
0
gaoussoukeita4 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2021
20 avril 2019 à 15:00
Jumulka, j'ai encore besoin d'autres plus que précédemment. Y a certains téléphones une fois codés il faut réinitialiser. Par suite d'autres demandent l'adresse électronique au cas où l'intéressé a oublié le mot de passe je ne peux rien sauf si je donne à un informaticien pour allumer le téléphone comme tout neuf.
Donc aidez-moi à savoir réinitialiser un téléphone avec l'ordinateur ou non s'il demande l'adresse électronique et que le mot de passe est en l'ignorance.
0