Menu

Bug "ce pc"

- - Dernière réponse :  Alu - 11 avril 2019 à 20:23
bonjour, j'ai besoin d'aide, depuis 1 semaine je n'arrive pas à aller dans l'onglet ce pc dans mes documents sur windows 10 et je n'arrive pas à trouver la solution sur le web, j'ai besoin d'aide
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Commenter la réponse de p
Messages postés
787
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
46
0
Merci
Bonjour
fait une restauration du système a une date d'avant le problème
Commenter la réponse de jfmimi
0
Merci
Salut,
Si tu ne peux plus y accéder c'est soit parce que l'explorateur Windows est buggé auquel cas :
Ouvrir l'invite de commande en administrateur et tapper "sfc /scannow" et attendre que ça se fasse.

Soit c'est parce qu'un lecteur qu'essaie d'identifier l'explorateur ne répond pas. ça peut être un HDD défectueux, une clé USB, un lecteur réseau... Tenter de débrancher pour voir si ça change.

Et si ça ne marche pas, tenter une restauration système.
J'ai effectué ce que tu m'a dis mais en faisant window + x pour l'invite de commande admin mon pc plante
Alors cherche là dans le menu démarrer.

Sinon, tu ouvre le bloc-notes et tu mets :

@echo on
sfc /scannow

Ensuite tu fais "enregistrer-sous", dans type du sélectionnes "tous les fichiers", tu appelles ton fichier sfc.bat et tu l'enregistre sur le bureau.
Tu fais ensuite clic-droit sur ton fichier sfc et "exécuter en tant qu'admin..."
J'ai fais ce que tu m'a dis et il y a des commandes qui s'affiche, ça fait 10 min que la même commande se répète je dois encore attendre ?
Qu'est-ce que c'est la commande qui se répète ?
Tu devrais avoir ça :

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification x% est terminée.


Si tu as bien ça il faut attendre que ça se finisse, et redémarrer le PC.
Commenter la réponse de Alu