Configurer le pc pour lancer la numérisation.

Fermé
Tusekoi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 7 avril 2019 à 23:17
Pierr10 Messages postés 11507 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 avril 2019 à 23:29
Bonjour.

Je viens de passer de Vista à W10 et j'ai des soucis à peu près partout dont le scan.
Doté d'une imprimante Canon MG5753, type Pixma, le san refuse tout usage.

Il m'est impossible de l'utiliser ( cf titre en en tête ) et les manuels ou le Canon Quick menu ne sont d'aucune aide.

Toute information de (re)mise en route de cette configuration impossible me sera précieuse. Cordialement, Tusekoi
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11507 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
7 avril 2019 à 23:47
Bonjour,

Je pense que votre problème est celui auquel j'ai apporté une réponse ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34708545-probleme-numerisation-canon-mg550

Voir le message n°8

Il est peut-être possible de faire plus simple en lançant IJ Network scanner selector EX depuis le menu Démarrer (dans Canon utilities) s'il y est présent.
Et vérifiez ensuite qu'il se lance au démarrage de Windows :
Faites un clic droit sur la barre des tâches pour lancer le Gestionnaires des tâches. Puis vérifiez dans l'onglet démarrage que le statut de IJ Network scanner selector EX est bien "Activé"
0
Bonjour Pierr10.

J'avais bien tenté de trouver ceci :
C:\Program Files (x86)\Canon\IJ Scan Utility\SCANUTILITY.EXE
mais cela n'existe pas.


J'avais bien cherché mais n'ai pas trouvé de 'canon utilities'; non plus. D’où mon message malgré ton message 8. .

Quand à la fonction cnmnstt.exe, je ne sais pas ou la mettre ?
Dans le bandeau en bas ? Mais [le bandeau blanc] m'envoie sur le net pas sur l'ouverture de ce programme !
Je dois le saisir "ou?" ce fameux exe ? .
Merci de ta réponse et de ta rapidité sur la précédente.
Cordialement, Tusékoi
0
Pierr10 Messages postés 11507 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870 > tusekoi
Modifié le 8 avril 2019 à 21:22
Bonsoir,

Je n'avais pas été très explicite. Je détaille :

1) Pour trouver Canon Utilities, on fait un clic gauche sur le bouton Démarrer et on cherche dans la liste des applications :




2) Pour lancer directement cnmnstt.exe, faire un clic droit sur le bouton Démarrer :
Dans la liste on choisit Exécuter :


On clique sur Exécuter et dans la petite fenêtre qui s'ouvre on tape la commande cnmnstt.exe et on valide.
Dans la petite fenêtre qui s'ouvre l'imprimante doit être présente. On ferme la fenêtre sans rien modifier.
Et ensuite on contrôle dans le gestionnaire des tâches que IJ Network scanner selector EX se lance au démarrage de l'ordinateur.
0