Menu

Configurer le pc pour lancer la numérisation.

Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 12 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
- - Dernière réponse : Pierr10
Messages postés
2217
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2019
- 9 avril 2019 à 23:29
Bonjour.

Je viens de passer de Vista à W10 et j'ai des soucis à peu près partout dont le scan.
Doté d'une imprimante Canon MG5753, type Pixma, le san refuse tout usage.

Il m'est impossible de l'utiliser ( cf titre en en tête ) et les manuels ou le Canon Quick menu ne sont d'aucune aide.

Toute information de (re)mise en route de cette configuration impossible me sera précieuse. Cordialement, Tusekoi
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
2217
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2019
481
0
Merci
Bonjour,

Je pense que votre problème est celui auquel j'ai apporté une réponse ici :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-34708545-probleme-numerisation-canon-mg550

Voir le message n°8

Il est peut-être possible de faire plus simple en lançant IJ Network scanner selector EX depuis le menu Démarrer (dans Canon utilities) s'il y est présent.
Et vérifiez ensuite qu'il se lance au démarrage de Windows :
Faites un clic droit sur la barre des tâches pour lancer le Gestionnaires des tâches. Puis vérifiez dans l'onglet démarrage que le statut de IJ Network scanner selector EX est bien "Activé"
Bonjour Pierr10.

J'avais bien tenté de trouver ceci :
C:\Program Files (x86)\Canon\IJ Scan Utility\SCANUTILITY.EXE
mais cela n'existe pas.


J'avais bien cherché mais n'ai pas trouvé de 'canon utilities'; non plus. D’où mon message malgré ton message 8. .

Quand à la fonction cnmnstt.exe, je ne sais pas ou la mettre ?
Dans le bandeau en bas ? Mais [le bandeau blanc] m'envoie sur le net pas sur l'ouverture de ce programme !
Je dois le saisir "ou?" ce fameux exe ? .
Merci de ta réponse et de ta rapidité sur la précédente.
Cordialement, Tusékoi
Pierr10
Messages postés
2217
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2019
481 > tusekoi -
Bonsoir,

Je n'avais pas été très explicite. Je détaille :

1) Pour trouver Canon Utilities, on fait un clic gauche sur le bouton Démarrer et on cherche dans la liste des applications :




2) Pour lancer directement cnmnstt.exe, faire un clic droit sur le bouton Démarrer :
Dans la liste on choisit Exécuter :


On clique sur Exécuter et dans la petite fenêtre qui s'ouvre on tape la commande cnmnstt.exe et on valide.
Dans la petite fenêtre qui s'ouvre l'imprimante doit être présente. On ferme la fenêtre sans rien modifier.
Et ensuite on contrôle dans le gestionnaire des tâches que IJ Network scanner selector EX se lance au démarrage de l'ordinateur.
Commenter la réponse de Pierr10
0
Merci
Bonsoir Pierr10.

Là,en te lisant, j'ai l'impression de devenir intelligent. Enfin de devenir seulement car :
1) Canon utilities comporte 4 modules
- image display
- my image garden
- my printer
- quick menu et .....rien d'autre. Aucun ij scan !

2) j'ai tenté ta 2nde solution, et la réponse est ceci
- Windows ne trouve pas cnmnstt.exe. Vérifiez que vous …. puis réessayez.

Jamais 2 sans 3 ? Tu aurais une 3ième idée ?
Est-ce normal d'avoir ceci sur la partition de Windows (C:)
- Programmes
- Programmes (x86)
N'y aurait-il une rubrique programmes de trop ?

A te relire et @ bientôt, cordialement
Pierr10
Messages postés
2217
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2019
481 -
Déjà le point annexe : il est normal d'avoir Programmes et Program Files(x86).
Des explications ici :
https://algocool.fr/program-files-x86/

Maintenant l'imprimante :
- Le menu Canon Utilities est incomplet : il manque tous les utilitaires concernant le scanner.
- Donc il n'y a plus qu'une seule chose à faire : réinstaller l'imprimante.

1) Tu commences par faire une désinstallation :
Clic droit sur Démarrer et choisir Paramètres :
Dans la fenêtre Paramètres clic sur Périphériques puis Imprimantes et scanners
Tu fais un clic gauche sur chacun des périphériques Canon et tu choisis Supprimer

2) Ensuite tu reprends l'installation avec le CD fourni avec l'imprimante :
Reprends le guide de mise en marche
http://gdlp01.c-wss.com/gds/8/0300019318/01/MG5700_GS1_E8a-1_V1.pdf (à partir du numéro 7 A)
Il est probable que les informations de connexion sont toujours valables. Tu verras.

Ensuite on passe sur la deuxième partie, l'installation des pilotes et logiciels avec le CD :
http://gdlp01.c-wss.com/gds/8/0300019478/01/MG5700_GS2_EN-FR_V1.pdf

Cette fois-là ça devrait marcher.
Commenter la réponse de Tusekoi
0
Merci
Hé Pierr10

Tu sais quoi : Tétrofor !

Merci pour le cours magistral du x86
Merci pour le tuto de [dés-installation]
Merci pour les modes d'emploi que je ne saurais trouver chez moi.

Je te souhaite pleins de bons dépannages. Cordialement, Tusékoi
Pierr10
Messages postés
2217
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2019
481 -
C'est réparé ?
Commenter la réponse de tusekoi