HELP changé le disque dur mon PC et maintenant je fais quoi pour que ça marche?

Fermé
Boris - 7 avril 2019 à 10:46
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 avril 2019 à 16:02
Bonjour,

Le disque dur de mon PC (HP Pavilion 23) a rendu l'âme. Je l'ai remplacé par un nouveau. Mais quand je démarre mon PC il me dit juste pas de reboot (ou quelque chose comme ça) et je ne peux rien installer. Ca ne m'a pas fait ça quand j'ai changé le disque dur de mon portable HP. Quelqu'un pourrait me dire la marche à suivre svp? Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
7 avril 2019 à 10:54
salut

tu dois installer 1 système d'exploitation sur ton nouveau DD (le même que celui qui était sur l'ancien DD)

je vois que tu as posté dans W8/W8.1, ton pc est bien sous W8.1?

@+
0
Merci! En fait à l'origine c'est Windows 8 mais la première fois où le DD s'est planté il m'a juste laissé le choix de passer à 8.1. Je suis nul mais comment je fais pour installer sur le nouveau DD? J'utilise un autre ordi et je copie des fichiers mais lesquels et sur quel support stp?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 avril 2019 à 12:32
Salut,

Tu dois réinstaller Windows 8 pour cela il te faut faire une clé USB d'installation depuis un autre ordinateur.


Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition système.
  • Sélectionne la partition principale
  • formate la et suis les instructions et le tuto pour réinstaller Windows 8.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old

0
billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
7 avril 2019 à 16:02
re

regarde le message de Malekal et suis la procédure pour installer W8.1 sur ton nouveau DD

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35963394-help-change-le-disque-dur-mon-pc-et-maintenant-je-fais-quoi-pour-que-ca-marche#2

@+
0