Menu

Gros ralentissements sur mon pc et connexion impossible

Messages postés
84
Dernière intervention
17 mars 2019
- - Dernière réponse : Reveuse14
Messages postés
84
Dernière intervention
17 mars 2019
- 17 mars 2019 à 12:53
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j’ai de gros ralentissements sur mon pc dès que je me connecte à Internet.
J’ai appelé mon fournisseur d’accès Internet Free mais je ne rencontre aucun souci sur mes tablettes ou mon téléphone, ma connexion est bonne. En revanche sur mon PC elle est très très lente d’après eux. J’ai fait une analyse antivirus qui a mis en évidence des programmes malveillants qui ont été supprimés et j’ai également nettoyé avec CCleaner.
J’ai lu que peut être certains fichiers étaient corrompus et qu’il fallait fait une réparation DISM. J’ai lancé la première commande et c’est très long, à peine 10% en 10 minutes… Et puis plus rien…Actuellement mon processeur est à 50% tout comme là mémoires et le disque est à 3% environ.

J’ai fait quelques recherches. Je me suis aperçu que Windows Modules Installer Worker utilisait beaucoup de mémoire et faisait chauffer mon processeur.
Sur le net, j’ai trouvé des conseils pour faire une commande DISM /online /cleanup-image / restorehealth mais ça m’a affiché « erreur 0x800f0906 »
A priori il s’agit d’une erreur d’installation de .NET framework 3.5

Ce matin j’ai tenté une restauration à partir d’une date et ça n’a rien résolu....

J’ai Windows 8.1 professionnel.
Processeur Intel Pentium® CPU G2020 @ 2.90 GHz
Mémoire RAM 4 Go
Système d’exploi 64 bits, processeur x64
Navigateur Google chrome
Anti virus Windows défendeur

Help !!! Et d’avance merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
164429
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
21675
0
Merci
Salut,

Ca ne sert à rien ces nettoyages CCleaner, que tu peux d'ailleurs désinstaller pour le peu qu'il est utile.

Bloque la mise à jour qui pose problème, ça évitera qu'elle revienne, voir : https://www.malekal.com/bloquer-installation-mise-a-jour-windows-update/

Tu peux tester le débit en mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :
Voir si c'est la pleine vitesse.

Le test ultime est de mettre un autre appareil tout seul sur cette connexion, si ça rame, ça vient de la ligne ADSL.
Reveuse14
Messages postés
84
Dernière intervention
17 mars 2019
6 -
Merci pour l’info. J’ai déjà eu le lien comment réparer Windows 8 sans perte de données. Sauf qu’il faut télécharger un ISO et que je n’ai plus accès à Internet. Donc impossible de télécharger...

Et pour les mises à jour, elles ne s’installent plus...
Malekal_morte-
Messages postés
164429
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
21675 > Reveuse14
Messages postés
84
Dernière intervention
17 mars 2019
-
Tu l'as téléchargé depuis un autre ordinateur/connexion.
Toute façon, si ton Windows est planté, tu seras soit obligé de réparer, soit le réinstaller avec une clé USB.
ou tenter d'utiliser la restauration d'usine du constructeur (pas besoin d'internet)
Reveuse14
Messages postés
84
Dernière intervention
17 mars 2019
6 -
Bon a priori, j’ai résolu une partie du pb en me branchant en rj45. Je n’ai plus de souci pour aller sur le net.
Est ce qu’un problème de clé wifi peut expliquer les différents messages d’erreur que j’ai eu ?
Malekal_morte-
Messages postés
164429
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 mars 2019
21675 > Reveuse14
Messages postés
84
Dernière intervention
17 mars 2019
-
Va dans le gestionnaire de périphériques, elle n'est pas en erreur ?

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
dd
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Reveuse14
Messages postés
84
Dernière intervention
17 mars 2019
6 -
Ok. Merci. Je vais prendre le temps de faire ça :) Et je te tiens au courant.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
tu peux retenter de faire une vérification avec dism mais a partir d un iso de windows 8 https://www.malekal.com/reparer-windows8-windows10-dism-iso/
Pour le erreur de dism j'ai trouvé ça que tu peux essayer https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3082581/dism-command-fails-with-error-code-87-when-you-try-to-apply-a-windows
Se serait la version de dism qui serait dépasser et sinon tu peux envoyer le log que t'as générer sfc qui se trouve dans c:\windows\Logs\CBS\CBS.log
Reveuse14
Messages postés
84
Dernière intervention
17 mars 2019
6 -
Je suis allée voir le lien mais c’est pour Windows 10.
Et pour envoyer le log, je fais comment ?
Pour envoyer le log t as juste a l'ouvrir avec bloc note ,copier tout et le poster ici
Reveuse14
Messages postés
84
Dernière intervention
17 mars 2019
6 -
Voilà ce que ça donne.

Reveuse14
Messages postés
84
Dernière intervention
17 mars 2019