Comment un pc à 1000e peut il être si mauvais ?

Fermé
MaskedPoop - Modifié le 20 févr. 2019 à 15:29
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 févr. 2019 à 15:28
Bonjour,
Cela fait près de deux ans que l'envie de poster sur ce forum me prend. Je me lance donc aujourd'hui :

Je ne comprend pas comment mon Apache Pro 6QF GE62 peut tourner aussi mal alors que j'ai minutieusement choisi mes composants.
1000 euros pour un pc gaming c'est le prix, je ne m'attendais pas à faire tourner le dernier battlefield en tout ultra, mais au moins de jouer à mes jeux en low avec de bon IPS.
Seulement voilà, j'ai tendance à avoir des ips très bas (30 sur fortnite, apex, overwatch, etc, alors que ce sont des jeux peu gourmands). J'en suis même à mettre un temps fou à charger une map, par exemple sur fortnite, j'en suis au point de devoir attendre des plombes que mes textures chargent quand tout le monde se bat déjà.

Bref, les questions classiques vont être :
- Virus ? Non je pense pas, à moins qu'aucun anti-virus ne détecte rien, ni aucun cleaner... De plus mon premier réflexe lors d'un lag ou d'ips bas et de vérifier l'utilisation de mon pc avec le gestionnaire des tâches onglet processus. Aucun truc suspect.

- Un pc mal entretenu ? Non, j'utilise souvent CC cleaner, je defragmente mon dd, etc..

- Es tu sur de jouer sur ta nvidia et pas sur ta Intel graphics? Euh non pas sûr mais je crois avoir déjà vérifié.

Mais moi la question que je me pose c'est comment ce pc peut il être une catastrophe à ce point avec des composants qui (il y a deux ans) n'étais pas si mauvais !
J'ai un processeur Intel I5-6300HQ 2.30Ghz, 8go de ram, une nvidia 970M, bref, de quoi juste jouer sans lag...mais non, je connais des amis avec des pc "antiques" par rapport au mien mais qui font tourner leurs jeux mieux que moi.
Le pire c'est que le pc a très souvent des freezes pour des actions bénignes comme la simple navigation sur internet, ou sur le pc même...

Vraiment je ne saurais expliquer pourquoi ce pc tourne si mal, la seule explication logique serait un virus. Mais j'ai déjà tellement cherché/scanné/utilisé des cleaners que ça m'étonnerais énormément. Par contre, le fait de jouer une fois à 200 ips puis la fois suivante ne pas passer les 30 ips m'intrigue...

S'il vous plaît, aidez moi, j'ai vraiment pas le temps en ce moment de le formater :'(

Dites moi tout ce que vous avez besoin, je vous donnerais tout les logs que vous voulez! Je suis juste connaisseur, pas expert, donc si Ya des démarches spécifiques à suivre pour les logs, dites les moi svp !

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé, qu'ils répondent ou non !

Cordialement,
Un homme rempli de tristesse.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
Modifié le 19 févr. 2019 à 18:41
Bonjour

Déjà on ne sait rien des composant, sauf la CG, ram et processeur.
Carte mère ?
Disque dur ?
Alim ?
OS ?

PS: "j'utilise souvent CC cleaner, je defragmente mon dd, etc." Ca ce n'est déjà pas une bonne idée.

0
Oui pardon je ne suis pas un expert, du coup je sais pas comment avoir la liste détaillée de mes composants :/
C'est pour ça que j'ai bien precisé le modèle de mon pc, je pensais que ça suffirait :p
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
Modifié le 19 févr. 2019 à 20:12
oui mais le modèle présenté chez msi parle d'un I7 et pas un i5, un disque SSD.
Donc si c'est un i5 parle t'on du même ? https://fr.msi.com/Laptop/GE62-6QF-Apache-Pro.html ?

CCleaner n'a aucune utilité sur Win 10 c'est même le contraire sauf cas très particulier.

Défragmenter un SSD c'est pareil que de lui mettre le feu. On ne défragmente jamais un SSD c'reste totalement inutile et ça le "crame".

Bref pour moi il faudrait repartir sur un réinstallation puis une mise à jour pilote et surtout arrêter de "chipoter" à votre pc.
0
passionndinformatique > madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024
19 févr. 2019 à 23:08
le ssd qui crame avec une defrag c'est une légende, ça ne fait que le faire travailler en réorganisant les données fragmenter...(soit beaucoup de réécriture, mais rien de mortelle hein...).

Moi je parie qu'il utilise pas la gtx970m.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > passionndinformatique
20 févr. 2019 à 07:10
Une defrag d'un SSD, ça provoque d'énormes cycles de travail, qui, répétés peuvent drastiquement réduire la durée de vie du SSD.

Idéalement, il faudrait vérifier les états de santé de tout le petit monde. SSD, HDD, vérifier les températures et tensions via HWMonitor et voir un peu tout ce qu'il en est sur les infos matérielles.
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049 > passionndinformatique
20 févr. 2019 à 08:29
ça ne fait que le faire travailler en réorganisant les données fragmenter...(soit beaucoup de réécriture,

Soit vous ne savez pas ce qu'est un SSD soit vous n'y connaissez rien pour écrire ce type de "bêtise".
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 20 févr. 2019 à 10:57
Bonjour.

Là c'est de la provocation ! Tu t'adresses aux grosses têtes du Hardware. Je crois que tu ne devrais pas insister. Perso même avis que Madmike et Judge concernant la défragmentation.

Même avis également chez les experts de CCM >>>

https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd

>>> Optimisation de la durée de vie. <<<
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
Modifié le 20 févr. 2019 à 15:28
Mes excuses à MaskedPoop pour cette interruption "hors sujet", nous allons revenir uniquement à votre demande.

Pourriez-vous reprendre à partir de :

"Idéalement, il faudrait vérifier les états de santé de tout le petit monde. SSD, HDD, vérifier les températures et tensions via HWMonitor et voir un peu tout ce qu'il en est sur les infos matérielles. "

0