Disque dur graveur de salon non reconnu sur pc

Fermé
Skhlar Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 11 févr. 2019 à 13:50
Skhlar Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 11 févr. 2019 à 20:48
Bonjour a tous,
Voici mon problème :
J'ai installé un disque dur IDE 3'5 qui était a la base dans un lecteur/graveur/enregistreur de salon, dans un boîtier externe afin de récupérer des vidéos que j'avais enregistré sur ce disque dur, cependant mon portable l'installe correctement mais il est inaccessible et les vidéos que j'ai dessus son très importante pour moi.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une solution à m'apporter ce serai génial
Merci par avance a vous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2019 à 14:06
Il y a deux possibilités :

- La ou les partition du disque est dans un format que ton système d'exploitation ne sait pas lire, si c'est windows les formats accepté sont : FAT16/FAT32/NTFS, si c'est ton cas je te conseille d'avoir une machine virtuelle avec un linux (tel que ubuntu) ou booter sur un livecd ou liveusb (sans installer ubuntu) pour acceder au données de ce disque.

- Ton disque est crypté et la tu ne peut faire grand chose.

Essaie de faire la 1ere solution, si tu a des question n'hesite pas à revenir me voir !
1
Skhlar Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
11 févr. 2019 à 16:38
Merci pour ta réponse je pense aussi a un problème de format je n'ai pas de machine sous linux, je ne m'y connais malheureusement pas beaucoup en informatique, peux-tu m'expliquer comment booster sur un liveusb ou livecd? Faut il du matériel ?
Merci encore
0
Skhlar Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
11 févr. 2019 à 16:45
Pour info (je ne sais pas si l'image va s'afficher !
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2019 à 20:39
Bizarre, on dirait qu'il voit un disque vide et sans partition particulière. Tu peut ce tutoriel assez long, et regarder avec un "explorateur" le contenu de ton disque : https://www.youtube.com/watch?v=TTcWE6WWQdU

Je comprendrais que tu n'y arrive pas, ce n'est pas à la portée du premier venu.
0
Skhlar Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 > Utilisateur anonyme
11 févr. 2019 à 20:48
Merci je vais regarder ça je te tiens au courant merci !
0