Disque dur externe clignote et n'est plus reconnu

Fermé
MaloPavoux - 7 févr. 2019 à 20:54
 MaloPavoux - 8 févr. 2019 à 20:46
Bonjour,

J'ai depuis récemment un problème avec mon disque dur externe. Il s'agit du disque dur Icy Box IB-318StU3-B. En temps normal, lorsque le disque est branché et allumé, deux diodes (rouge et bleue) continue s'allume mais ne clignote pas. Lorsque j'effectue un transfert depuis mon disque dur ces diodes clignotes alors très rapidement durant toutes la durée du transfert.
Mais maintenant lorsque le disque dur est branché et allumé, ces diodes clignotent toutes les secondes et le disque dur n'est pas détecté par mon pc.
J'ai dû quelques jours auparavant déplacer mon disque dur mais ayant oublié mon chargeur, j'ai tenté de le brancher avec un chargeur de disque dur de même marque et de puissance relativement similaires, et les diodes c'étaient alors misent à clignoter (de manière similaires à ma situation actuelle).
Je me doute bien que ce changement de chargeur à dû poser problème au disque dur, et je me demande donc ce que je dois faire.

Configuration: Android / Chrome 72.0.3626.76
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
8 févr. 2019 à 18:28
Bonjour MaloPavoux,

Avez-vous essayé avec un autre port USB ou un autre ordinateur ?

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/

Bien à vous,
1
Bonjour, merci pour votre réponse,

J'ai effectivement essayé de branché mon disque dur à mes différents ports USB et avec un autre ordinateur mais encore une fois celui ci n'est pas détecté.

Je vous transmet donc la capture d'écran demandé.
Sachez par ailleurs que mon pc tourne sur Windows 8.1

Cordialement,
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > MaloPavoux
8 févr. 2019 à 20:26
Salut MaloPavoux,

Pas de problème, pour Windows 8.1, vous pouvez suivre les mêmes indications que pour Windows 10. ;-)

À plus,

0
Voilà le lien : https://www.cjoint.com/c/IBitDuUa4Mh
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > MaloPavoux
8 févr. 2019 à 20:43
Bonsoir MaloPavoux,

Malheureusement votre lecteur n'est pas du tout détecté par la Gestion des disques; de ce fait, vous pouvez faire un dernier essai, en branchant le disque avec un autre câble.

Bonne chance !

0
Ok je m'en doutais un peu. Merci quand même pour l'aide.
0