Menu

Disque dur de 2TB en panne...

Messages postés
552
Date d'inscription
samedi 26 décembre 2009
Dernière intervention
7 février 2019
- - Dernière réponse : seagate_surfer
Messages postés
666
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
15 février 2019
- 7 févr. 2019 à 20:31
Bonjour,


Mon disque dur de 2TB vient de me lâcher sans crier gare, il avait un peu plus de 2 ans...
Le souci, c'est qu'il est toujours reconnu dans le BIOS mais absent dans Windows ou Linux.

Le BIOS affiche :

TP 2000 GB
Capacity : 136GB
Cylinder : 65535
Head : 16
Precomp : 0
Landing Zone : 65534
Sector : 255

Visiblement quelque chose s'est passé puisque la capacité du disque est maintenant de 136GB
Ma question est la suivante, le disque dur est-il définitivement mort ?
Existe-t-il un logiciel susceptible de le réparer ou de récupérer des données ?

Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
666
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
15 février 2019
22
0
Merci
Bonjour alamac,

Vu que votre disque est encore reconnu par le BIOS, nous vous conseillons d'abord de vérifier son état; pour ce faire, vous pouvez profiter des tests Générique Court et Générique Long du logiciel de diagnostic SeaTools bootable: https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Bon courage,
alamac
Messages postés
552
Date d'inscription
samedi 26 décembre 2009
Dernière intervention
7 février 2019
5 -
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai créé la clé USB bootable pour utiliser le logiciel.

Le disque dur de 2TB est bien reconnu, mais malheureusement j'obtiens une erreur à 0%...
Ce qui me semble curieux, c'est que j'ai la même erreur pour le disque dur sain..
Il y a certainement quelque chose que je n'ai pas compris, pourtant le logiciel est relativement simple d'utilisation et en français.

Je vais laisser tomber pour le moment, le disque de remplacement devrait m'être livré en fin de semaine.
Je garde celui en panne sous le coude en espérant trouver une solution prochainement.

Avec mes remerciements...
seagate_surfer
Messages postés
666
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
15 février 2019
22 > alamac
Messages postés
552
Date d'inscription
samedi 26 décembre 2009
Dernière intervention
7 février 2019
-
Bonjour alamac,

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez eu des inconvénients avec le logiciel de diagnostic.

Une fois que vous recevrez votre disque de remplacement, vous aurez plus de chances pour faire d'autres manipulations.

À bientôt,

Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux
Commenter la réponse de seagate_surfer