Clavier et souris bloqués au démarrage de windows XP

Fermé
Nonolps - 26 janv. 2019 à 17:44
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 - 26 janv. 2019 à 18:33
Bonjour à toutes et à tous
Je viens vers vous en espérant trouver quelques astuces pour régler mon problème.
Il y’a quelques semaines de ça, un ami à moi m’a donner son ordinateur de bureau car le mien est mort et il s’est acheter un nouvel ordi portable. Avant de me le donner il a retiré le disque dur pour le transvasé sur son nouvel ordi puis l’a remis que l’ancien et le l’a donné
Problème : je suis incapable de l’utiliser car dès que Windows charge et que j’arrive sur la page du mot de passe, le clavier et la souris ne fonctionnent pas !
Le clavier fonctionne avant puisque j’ai pu accéder au BIOS et vérifier que les ports usb étaient enabled ( c’est bien le cas), j’ai tenter de redémarrer en mode sans échec puis à partir des dernières donnés connues, mais rien ne fonctionne
Je précise que j’ai testé le clavier et la souris sur mon ordi portable et ils fonctionnent parfaitement.
Je suis désespérée !
Si quelqu’un a déjà eu une expérience similaire ou une possible solution, je suis tout ouïe !
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8522 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 270
26 janv. 2019 à 18:00
Il reste la solution de réparer Windows xp, en téléchargeant son Iso sur le net, puis de faire réparer une fois que vous aurez mis cette image système sur une clé usb avec le logiciel "rufus", puis booter dessus en allant dans le bios mettre en premier à démarrer cette clé ! Donc faites réparer, votre système devrait revenir à la normale, enfin le clavier et la souris, je pense que le fait d'enlever le disque dur puis le remettre à pu faire perdre des configurations à votre pc. Il existe un câble usb pour faire le transfert de données de pc à pc. Bonne chance à vous !
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
26 janv. 2019 à 18:33
soir

il faudrait tester avec un vieux clavier prise ronde
on en trouve pour deux sous d'occasion

cia ciao

0