Impossible de démarrer mon pc

Fermé
Lulu03 - 11 janv. 2019 à 20:02
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - 11 janv. 2019 à 20:40
Bonjour
Lors d'une modification de la capacité des partitions mon pc a planté
Depuis je ne peux plus l'allumer
J'essaie via l'invite de commande de lancer testdisk_win or le message suivant apparaît :

Le sous-système requis pour prendre en charge le type d'image n'est pas présent

Help que puis-je faire ???
A voir également:

1 réponse

Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
11 janv. 2019 à 20:40
Bonjour,
Si il y a un message comme ça, c'est que tu as surement supprimé des fichiers système. Voila ce que tu peut faire pour réparer Windows (il te faudra un pc par contre):
1) télécharge le fichier ISO de la version de Windows que tu as(il faut utiliser 'windows 10 media création tool' que tu peux trouver là: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO ) que tu grave sur un CD (demande a quelqu’un de te prêter son ordi)
2) lance le disque en modifiant le démarrage dans le bios (je peut pas t'aider pour ça, ce n'est pas pareille d'une marque a l'autre). Tu entre les infos demander sur le premier panneau mais quand le deuxième apparaît, tu verra qu'il y a marqué en petit "réparer Windows", clique dessus.
3) Après le chargement qui peut être long, tu vas vers dépannage, option avancé, et clique sur invite de commande(ou console, je sais plus le nom qu'ils ont mis)
[4bis)Si tu es sous windows 10, commence par taper: DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth]
4)tape: sfc /scannow ,puis attend longtemps (assez pour te faire un café) Quand la commande est fini, dis moi le message qui s'affichera stp.
Ces commandes vérifieront que les fichiers critique de Windows et les remplaceront si ils sont manquants/endommagés.
Bonne chance

PS: tu peux aussi le faire avec une clé USB plutôt qu'un cd, il faut aussi utiliser 'windows 10 media création tool'
0