Mettre son ancien disque dur

Fermé
Jesaispas - 28 déc. 2018 à 15:03
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 28 déc. 2018 à 15:34
Bonjour,

Je vous explique rapidement le problème a Noël j'ai eu une toute nouvelle config en plus d'un nouveau disque dur j'ai donc installé le nouveau disque dur et la nouvelle config marche sans problème or je souhaite mettre mon ancien disque dur dans la nouvelle config mais quand je le met une erreur fatale s'affiche le pc redémarre et ainsi de suite sans arrêt.
Alors ma question serait comment mettre mon ancien disque dur dans la nouvelle config sans que ça crash.
Merci d'avance pour votre aide.

Ma config :
Cpu : AMD ryzen 5 2600
Cm : MSI b450m bazooka
Gpu : sapphire Radeon rx590 nitro+
Ancien disque dur : Toshiba 1to
Nouveau disque dur : seagate barracuda 1to
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
28 déc. 2018 à 15:34
Bonjour.

>>> erreur fatale <<<

Message parfaitement normal ! Un système Windows prend en considération les éléments installés dans le PC. Si un de ceux - ci a été modifié, a plus forte raison le processeur ou la carte mère, le système ne reconnaîtra pas cette nouvelle configuration. Seule solution = réinstaller Windows via le DVD d'installation ou un ISO de la même version et même architecture que vous aviez auparavant. Il ne faudra absolument pas formater le DD car un dossier nommé OLD placé dans C: vous permettra de récupérer vous fichiers personnels mais en aucun cas les programmes installés par vous-même.

Reste a savoir si c'est le système Windows 10 que vous auriez installé en mutation gratuite, et là il faudra contacter Microsoft France pour rétablir l'activation du droit numérique.


A + . . .
0