Problème de pc alimentation?

Fermé
Tratell - 24 déc. 2018 à 09:51
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 déc. 2018 à 11:09
Bonjour, a tous

depuis cette été je rencontre un problème récurant j’espère trouver une solution avant de faire de grosse dépenses inutile et vous remercie d'avance de me consacrer du temps .

voici le problème :
mon pc rencontre des défaillance ( blue creen, plantage, impossible de booter mon windows )

j'ai mon pc depuis quelques année sans avoir rencontrer de problème mais depuis juillet j'ai du réinstaller au moins 20 fois Windows pour pouvoir l'utiliser mais les problèmes reviennent plus ou moins rapidement (entres 1 semaine a 1 mois)

mon 1er réflexe a étais de changer le disque dur. mais le disque neuf présente les mêmes problème (plantage impossible de booter windows et parfois des claquement)

on ma donner une carte graphique (d’occasion mais qui marcher très bien) elle a griller en 20 minutes

après des recherches il est possibilité que ça vienne de mon alimentation mais âpres des teste avec occt aucune erreurs

je pense alors a la pile de ma carte mère ou a la carte mère elle même mais je ne sais pas comment le savoir

je ne sais plus comment faire pour détecter les problèmes
pouvez vous aider s'il vous plait

voici la configue de mon pc

alimentation : Advance TX 650W
carte mère: MSI Z87-G43 GAMING (MS-7816) 2.0 (BIOS V10.5)
processeur: intel i3 4330 3.5ghz
ram : 2x4go hyperx fury 1333 mhz
carte graphique: AMD radeon HD6700 series
disque dur : seaget baracouda 1to


Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
24 déc. 2018 à 11:09
C'est très vraisemblable cela provienne de ton alimentation. Ce genre d'alimentations est connu pour leurs mauvaises qualités (faibles rendements et tensions instables). Commence par remplacer ton alimentation par une de qualité.

0