Pc beug/ne répond plus.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 déc. 2018 à 11:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 déc. 2018 à 11:37
A voir également:
- Pc beug/ne répond plus.
- Benchmark pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc se bloque et ne répond plus - Guide
- Pc lent - Guide
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Malekal_morte-
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13 déc. 2018 à 19:41
13 déc. 2018 à 19:41
Salut,
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
puis pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".
puis pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
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14 déc. 2018 à 12:13
14 déc. 2018 à 12:13
Que donne CrystalDiskInfo ?
Tente ce nettoyage.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast (Windows Defender va prendre le relai)
CyberLink
Java
Yahoo Search Set
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
2) Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
Tente ce nettoyage.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast (Windows Defender va prendre le relai)
CyberLink
Java
Yahoo Search Set
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [301880 2018-11-15] (Apple Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2072928 2014-10-31] (Wondershare)
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur
2) Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
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15 décembre 2018
14 déc. 2018 à 14:51
14 déc. 2018 à 14:51
CrystalDiskInfo m'affiche "prudence" en jaune. tous en bleus sauf un, "C5, nombre de secteurs instables" qu'est ce que cela signifie?
J'ai désistallé les programmes, j'ai fais la manipulation aucun fichier n'est apparu mais un nouveau c'est mis sur mon bureau au nom de fixlog c'est ça?
Pour Google chrome c'est fait aussi.
J'ai désistallé les programmes, j'ai fais la manipulation aucun fichier n'est apparu mais un nouveau c'est mis sur mon bureau au nom de fixlog c'est ça?
Pour Google chrome c'est fait aussi.
Amnalia09
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14 déc. 2018 à 14:54
14 déc. 2018 à 14:54
Voici le contenu du fichier FixLog
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 09.12.2018
Exécuté par Amandine (14-12-2018 12:43:42) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Amandine\Desktop
Profils chargés: Amandine (Profils disponibles: Amandine)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [301880 2018-11-15] (Apple Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2072928 2014-10-31] (Wondershare)
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\iTunesHelper" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wondershare Helper Compact.exe" => supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3799528925-1793909461-704570624-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3799528925-1793909461-704570624-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 9461760 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 202378202 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 37198404 B
Windows/system/drivers => 568994755 B
Edge => 7438081 B
Chrome => 46747613 B
Firefox => 215584654 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 45964 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 1113533876 B
NetworkService => 0 B
Amandine => 148579845 B
RecycleBin => 26205493605 B
EmptyTemp: => 26.6 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 09.12.2018
Exécuté par Amandine (14-12-2018 12:43:42) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Amandine\Desktop
Profils chargés: Amandine (Profils disponibles: Amandine)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [301880 2018-11-15] (Apple Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2072928 2014-10-31] (Wondershare)
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\iTunesHelper" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wondershare Helper Compact.exe" => supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3799528925-1793909461-704570624-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3799528925-1793909461-704570624-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 9461760 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 202378202 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 37198404 B
Windows/system/drivers => 568994755 B
Edge => 7438081 B
Chrome => 46747613 B
Firefox => 215584654 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 45964 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 1113533876 B
NetworkService => 0 B
Amandine => 148579845 B
RecycleBin => 26205493605 B
EmptyTemp: => 26.6 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 12:56:10
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14 déc. 2018 à 15:09
14 déc. 2018 à 15:09
CrystalDiskInfo m'affiche "prudence" en jaune. tous en bleus sauf un, "C5, nombre de secteurs instables" qu'est ce que cela signifie?
Ce n'est pas bon signe sur l'état physique du disque et ça peut-être la source de tes problèmes.
Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).
Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et eécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
Ce n'est pas bon signe sur l'état physique du disque et ça peut-être la source de tes problèmes.
Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).
Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et eécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
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14 déc. 2018 à 20:46
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J’ai fais la manipulation « analyse et réparation du disque (C:) sauf que ça fait 4h qu’il est bloqué à 14% ça n’en bouge plus ..
Malekal_morte-
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Laisse le tourner toute la nuit.
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15 déc. 2018 à 08:27
15 déc. 2018 à 08:27
J’ai laissé toute la nuit et toujours pareil se matin il est toujours à 14%...
Malekal_morte-
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15 déc. 2018 à 11:07
15 déc. 2018 à 11:07
Essaye de passer outre.
Ton disque dur est probablement en train de mourir.
Il faudra le changer.
Ton disque dur est probablement en train de mourir.
Il faudra le changer.
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15 déc. 2018 à 11:19
15 déc. 2018 à 11:19
Il s’est finalement rallumé mais je n’ai vue aucun message. Donc’ je pense que ça a planté. Ça me rassure pas du tout ça j’ai toute mes’ photos dans mon ordi :(
Dois je recommencer la manipulation ? Ou laisse tomber?
Merci de ton aide en tout cas
Dois je recommencer la manipulation ? Ou laisse tomber?
Merci de ton aide en tout cas
14 déc. 2018 à 12:03
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181214_u15l6w7j6t10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181214_u7k10e7r14q14
J'espère avoir fait correctement le étapes.