Pc beug/ne répond plus.

Fermé
Amnalia09 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - Modifié le 13 déc. 2018 à 19:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 déc. 2018 à 11:37
Bonjour, je suis nouvelle ici, je vais tenter de vous expliquer mon soucis.
Voilà, j’ai un ordinateur hp pavillon sous Windows 10. Jusqu’à aujourd’hui je n’ai jamais eu aucun problème avec, jamais de beug. Depuis ce matin, mon ordinateur rencontre un problème de performances, et beug. J’ouvre une page internet par exemple au bout de quelque seconde « ne répond plus » et je ne peux plus rien faire, ni fermer la page, ni la réduire pour aller ailleurs sur l’interface. Je ne peux même pas l’eteindre Normalement ni même ouvrir le gestionnaire de taches. Il ne veut rien savoir! J’ai eteins et rallumer, j’ai tenté une restauration du système, mais ça ne fonctionne pas, un message s’affiche m’annonçant que la restauration du système n’est pas possible. J’ai tant bien que mal réussi à faire une analyse antivirus aucun virus trouvés. Je n’y connais absolument rien en informatique et je ne sais plus quoi faire. Merci celles et ceux qui pourront m’aider.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
13 déc. 2018 à 19:41
Salut,


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".


puis pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Amnalia09 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
14 déc. 2018 à 12:03
Salut et Merci de ta réponse. Très bien expliqué moi qui suit pas trè douée j'ai réussi. Voici les liens :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181214_u15l6w7j6t10


https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181214_u7k10e7r14q14


J'espère avoir fait correctement le étapes.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
14 déc. 2018 à 12:13
Que donne CrystalDiskInfo ?

Tente ce nettoyage.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.

Désinstalle :

Avast (Windows Defender va prendre le relai)
CyberLink
Java
Yahoo Search Set




Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [301880 2018-11-15] (Apple Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2072928 2014-10-31] (Wondershare)
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


2) Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
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Amnalia09 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
14 déc. 2018 à 14:51
CrystalDiskInfo m'affiche "prudence" en jaune. tous en bleus sauf un, "C5, nombre de secteurs instables" qu'est ce que cela signifie?

J'ai désistallé les programmes, j'ai fais la manipulation aucun fichier n'est apparu mais un nouveau c'est mis sur mon bureau au nom de fixlog c'est ça?

Pour Google chrome c'est fait aussi.
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Amnalia09 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
14 déc. 2018 à 14:54
Voici le contenu du fichier FixLog

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 09.12.2018
Exécuté par Amandine (14-12-2018 12:43:42) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Amandine\Desktop
Profils chargés: Amandine (Profils disponibles: Amandine)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [iTunesHelper] => C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe [301880 2018-11-15] (Apple Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [2072928 2014-10-31] (Wondershare)
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\iTunesHelper" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wondershare Helper Compact.exe" => supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3799528925-1793909461-704570624-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3799528925-1793909461-704570624-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 9461760 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 202378202 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 37198404 B
Windows/system/drivers => 568994755 B
Edge => 7438081 B
Chrome => 46747613 B
Firefox => 215584654 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 45964 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 1113533876 B
NetworkService => 0 B
Amandine => 148579845 B

RecycleBin => 26205493605 B
EmptyTemp: => 26.6 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 12:56:10

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
14 déc. 2018 à 15:09
CrystalDiskInfo m'affiche "prudence" en jaune. tous en bleus sauf un, "C5, nombre de secteurs instables" qu'est ce que cela signifie?

Ce n'est pas bon signe sur l'état physique du disque et ça peut-être la source de tes problèmes.


Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et eécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.



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Amnalia09 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
14 déc. 2018 à 20:46
J’ai fais la manipulation « analyse et réparation du disque (C:) sauf que ça fait 4h qu’il est bloqué à 14% ça n’en bouge plus ..
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Amnalia09 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
14 déc. 2018 à 21:08
Laisse le tourner toute la nuit.
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Amnalia09 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
15 déc. 2018 à 08:27
J’ai laissé toute la nuit et toujours pareil se matin il est toujours à 14%...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Amnalia09 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
15 déc. 2018 à 11:07
Essaye de passer outre.
Ton disque dur est probablement en train de mourir.
Il faudra le changer.
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Amnalia09 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018
15 déc. 2018 à 11:19
Il s’est finalement rallumé mais je n’ai vue aucun message. Donc’ je pense que ça a planté. Ça me rassure pas du tout ça j’ai toute mes’ photos dans mon ordi :(
Dois je recommencer la manipulation ? Ou laisse tomber?
Merci de ton aide en tout cas
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