Disque Dur externe WD connecté mais n'est plus détecté et fait planter le PC

Fermé
fantomex1988 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 - 30 nov. 2018 à 17:12
quentin2121 Messages postés 8517 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 nov. 2018 à 18:40
Bonjour à tous, l'autre jour en voulant mettre des données sur mon disque dur externe WD, et en voulant arranger les données un petit peu, je pense avoir peut-être supprimé un fichier qu'il ne fallait pas. Bref, depuis, dès que je le branche à mon PC, j'entends le petit son indiquant qu'un appareil vient d'être branché, il se met en branle (il tourne, et la petite LED m'indique qu'il est en marche).

Dans le poste de travail par contre, il n'est pas détecté, ou bien parfois il est détecté mais sous un autre nom, et sans affiché les ratio "espace libre/espace occupé" ("disque G" alors qu'avant ça me mettait le vrai nom de mon lecteur que j'avais renommer de mon prénom).

De plus, l'explorateur de fichier "charge" et plante si jamais j'ai le malheur de double cliquer sur l'icone du dd externe . Ensuite il se déconnecte (petit son) pour se re-connecter immédiatement (re-petit son), et on repars sur un cycle de l'explorateur qui charge, etc. etc.

J'ai essayé sur plusieurs PC, même constat, j'ai essayer de passer par la gestion des disque, il n'apparait pas, de même par Diskscan sous bios…

J'ai l'impression que il y a un début de détection par le PC mais que cela plante rapidement. Comme je pense avoir supprimé des fichiers qu'il ne fallait pas...

Je suis un peu en panique car j'ai plusieurs dossiers que j'avais mis très récemment dessus et dont c'est la seule copie (des photos mais pas que), que je souhaite récupérer.

De plus, lorsque j'ai branché le DD sur une TV, les différents dossiers apparaissent, et je peux meme visionner les vidéos (par contre pour les dossiers photos, ils apparaissent vides, mais peut être que cela vient de la TV en elle même). Sur une d'autres TV par contre, soit il ne détecte pas le disque, soit il me demande de le formater !

Bref, je suis perdu je vais essayer de voir si en changeant le cable usb cela change quelque chose, mais je n'y crois guère…

Je me fiche du disque mais j'aimerai récupérer mes données.

Voilà si quelqu'un à une solution, j'en serai ravi car là je désespère un peu
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8517 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
30 nov. 2018 à 18:40
0