Menu

Mon pc est assez lent ces derniers temps. [Résolu]

Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 24 novembre 2018
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
Bonjour,

Tout d'abord, excusez-moi si le forum choisi n'est pas celui le plus adpaté à ma question, je viens de m'inscrire et je ne connais pas encore très bien les règles d'un post "correct".
Je ne sais pas non plus si c'est "correct" de poser deux questions dans un seul post mais bon, je me lance !

Premièrement :

Récemment, j'ai décidé de faire le ménage dans mon ordinateur car celui-ci et devenu très lent à démarrer.
Le problème est que je ne sais pas trop comment m'y prendre...
J'ai donc parcouru plusieurs sites pour en apprendre un peu plus et il s'avère qu'internet est très utile !
Mais aucun ne conseille de faire un scan complet alors que sur un ccm, quand quelqu'un cherche à savoir si son pc est infecté, on lui demande de faire un scan et d'envoyer le screen sur un site spécial qui dépend selon chaque post.

Donc voilà, pourriez-vous m'expliquez comment s'y prendre de cette manière (scan complet) et regardez pour moi s'il vous plaît ?

Deuxièmement :

En faisant un scan avec security task manager, je trouve un processus bizarre qui se nomme ibtsiva et qui a un taux de 87.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est ce que ce processus et est-ce qu'il représente une réelle menace ?

Merci de vos réponses :)

Bien cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
159978
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
1
Merci
Bonsoir,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Merci Malekal_morte- 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 32695 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 24 novembre 2018
Dernière intervention
29 novembre 2018
Commenter la réponse de codeex_
Messages postés
159978
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Il n'y a pas grand chose à nettoyer.
En plus tu as 16 Go de RAM.

Ca rame dès le départ ou quand tu surfs ?
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 24 novembre 2018
Dernière intervention
29 novembre 2018
0
Merci
Quand je surf tout fonctionne bien c'est quand je démarre l'ordi que ça commence à ramer et quand j'ouvre une session ça prend un petit bout de temps avant que tout soit fluide.
Malekal_morte-
Messages postés
159978
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Si tu créés un nouvel utilisateur, ça donne quoi dessus ?
codeex_
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 24 novembre 2018
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
je vais voir ça...
Commenter la réponse de codeex_
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 24 novembre 2018
Dernière intervention
29 novembre 2018
0
Merci
J'ai créé un nouveau compte et tout s'est bien déroulé, le démarrage du compte était assez rapide.
Seulement quand je suis revenu sur mon autre compte le démarrage a été très rapide et tout s'est mis en place dès que je me suis connecté !

Je me demandais si le fait que mon compte soit un compte microsoft pouvais ralentir son démarrage ?

Sinon j'aimerais vous demander si j'ai réellement besoin d'un anti-spyware ou Kaspersky seul suffit ?

Merci d'avance.
Malekal_morte-
Messages postés
159978
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Il y a peut-être des synchronisations qui n'aident pas.
Donc au pire créé un compte local.
codeex_
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 24 novembre 2018
Dernière intervention
29 novembre 2018
-
Est-ce que désactiver la synchronisation pourrait pallier ce problème ? (j'aimerais garder mon compte Microsoft)
Commenter la réponse de codeex_
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 24 novembre 2018
Dernière intervention
29 novembre 2018
0
Merci
Bon,

J'ai désactiver la synchronisation et ça marche bien depuis.
Merci de ta précieuse aide Malekal_morte- !

Je passe ce sujet en résolu.
Commenter la réponse de codeex_