Comparer deux cellules excel et avertr des doublons

Fermé
cevale - 18 nov. 2018 à 08:26
SynkronizerTool Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 - 20 nov. 2018 à 07:10
Bonjour,

Je cherche depuis longtemps mais je ne trouve pas de tuto ou explications sur le sujet.

J'ai un tableau Excel contenant le suivi des formations des salariés sur 24 colonnes et plus de 2000 lignes.

Dans ce tableau de saisi, j'aimerais qu'Excel m'avertisse

1 - que collaborateur a été mis en formation à la date saisie au moment de la saisie de la date : "Attention collaborateur déjà en formation à cette date". ;-)

J'aurais imaginé une rechercheV sur les noms et une recheche V sur les dates puis repérer les doublons et annoncer dans une colonne supplémentaire.

Je vois que c'est plus compliqué que je le pensais, bref, je tourne en rond.

Je vous remercie de votre aide.


Cevale
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
18 nov. 2018 à 09:06
Bonjour
Ca peut être assez compliqué, et sans votre modèle, difficile de vous aider
pouvez vous en déposer un sur ce site suivant, en anonymisant les données confidentielles
http://mon-partage.fr
et revenir ici coller le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt

0
cevale1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018
18 nov. 2018 à 09:31
merci encore
0
cevale1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018
18 nov. 2018 à 09:29
Bonjour Vaucluse,

Merci pour votre réponse très rapide,
J'ai cru au départ que cela était OK puis j'ai réalisé que j'avais oublié le paramètre "statut de la demande" en effet, au niveau des dates nous avons jj/jj/aaaa si aucune proposition n'a été faite, donc du coup, nous pouvons avoir beaucoup de doublons si nous n'écartons pas ce paramètre de notre formule.
J'ai repris votre formule :

en f nom du collaborateur
en s date début formation
en t date fin formation (dates nous avons jj/jj/aaaa si aucune proposition n'a été faite)
en x le statut de la demande

Statut :
En cours de recherche
En attente de validation de l'affectation
En attente de la convocation
Convocation transmise à l'affectation
Attestation reçue et archivée
Requête annulée
Annulé / Reporté par l'affectation
Pas de réponse pédagogique A.E.S
Annulé par l'organise ou autre
Impératif chantier
Non présent avec justificatif
Non présent sans justificatif
Requête clôturée
Requête déjà soumise (doublon)

Nous travaillons sur les statuts
En attente de validation de l'affectation
En attente de la convocation
Convocation transmise à l'affectation

tableau qui commence en ligne 2 et qui s'allonge au fur et à mesure du remplissage:
en D3:(attention pas en D2)
=SI(f2="";"";SI(NB.SI.ENS($f$2:f2;f3;$s$2:s2;"<="&s3;$t$2:t2;">="&t3);"attention, non disponible;"OK")
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 18 nov. 2018 à 11:09
J'avais supprimé mon message (mais à priori vous avez eu le temps de le voir!) car la solution proposée un peu trop vite ne résolvait pas tous les cas de figures, et en particulier elle ne fait que détecter si les nouvelles dates pour un nom sont incluses ou non dans une période précédente, mais pas le fait qu'une nouvelle entrée puisse commencer avant le début et finir après une fin précédents
Je l'ai remplacé par une proposition de déposer votre modèle
Ici vous rajoutez des contraintes, et sans modèle, on ne pourra pas vous en dire beaucoup plus
crdlmnt


0
SynkronizerTool Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
20 nov. 2018 à 07:10
Hi,
For Comparing Two Excel Cells, you can use many Options, Like

1. Compare Cells Using VBA Script
2. Compare Cells Using Java Code
3. Compare Cells Using VLookup Function in excel
4. Using One of my Favourite Synkronizer Excel Compare Tool - https://www.synkronizer.com/
Using This Tool Users can Easily Compare, Merge and Update Multiple Excel Sheets
0