Ecran noir au demarrage de mon ordi

Fermé
minoucha - 30 oct. 2018 à 00:59
 minoucha - 30 oct. 2018 à 10:59
Bonjour,
j'aimerais si possible trouver une solution à mon pb voila : hier g travaillé sur mon ordi et étant pressée, g éteins directement par l'interrupteur de la triplette (bref g coupé le courant pour aller + vite!) ce matin en le rallumant ,je trouve écran noir avec écrit blanc sur noir :"reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device end press key"
g traduis cette phrase .et je me suis dite : en introduisant le CD l'ordi va se rallumer? le CD va s'ouvrir?
N'étant pas très calée en informatique , je vous demanderais de bien vouloir m'aider en m'expliquant étape par étape ce que je dois faire afin de ne pas aggraver déjà le problème je vous en serais très reconnaissante .merci d'avance
NB :- g le CD Windows 7
-je ne veux pas formater mais réparer
-c'est un PC de bureau
A voir également:

2 réponses

Tomy90 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
30 oct. 2018 à 01:18
Vous pouvez prendre en photo votre écran lors du message ? il y a écrit que ça ou autre chose?
0
non il n'ya que ca !

En traduisant la fameuse phrase en englais ca donne: Redemarrez et selectionnez le peripherique de demarrage appropri'e ou bien inserrez le support de demarrage dans le peripherique de demarrage selectionne' et appuyez sur la touche.
0