Carte réseau ne peut plus démarrer (code 10)

Fermé
Tomy90 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - Modifié le 29 oct. 2018 à 23:09
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 nov. 2018 à 18:17
Bonsoir,

Bon j'avais fait un pavé pour raconté mon soucis mais tout a été effacé.

Je vais résumer du coup vu l'heure.

J'ai monté un pc à mon père en 2012
- 2015: 1er problème de réseau, carte réseau intégrée HS
=> Ajout d'une carte réseau branchée sur PCI externe.

- Septembre 2018: à nouveau des problème réseau. Carte réseau ne fonctionne plus.
=> Je lui change de PCI externe avec mise à jour du driver de la carte réseau, ça refonctionne à nouveau pour seulement 2 jours.

Le problème persiste, je m’aperçois qu'il y a un soucis sur le modem, traitement avec orange pour régler le soucis, soucis réglé aujourd'hui.
Via mon pc, je teste sa carte réseau qui fonctionne avec la mise à jour du driver mais sur le sien, impossible de mettre à jour ce driver depuis que j'ai désinstaller le périphérique dans le gestionnaire de périphérique pour le ré initialiser.
J'ai un code 10, ce périphérique ne peut être démarrer, contactez le sav.
La carte fonctionne, la carte mère me lâche d'abord sa carte réseau intégré, puis un port pci puis le 2e... et pourtant son modem détecte la connexion Ethernet via le voyant vert, donc la liaison se fait.

=> restauration du système à une date antérieure, mais rien n'y fait, tjs la même erreur.
je comprends pas d'où vient le problème sur Windows, sur mon pc, j'ai le même Windows et ça fonctionne très bien, sur le sien, ça passe pas, une explication?

Merci de m'avoir lu jusque là et si une âme charitable a la gentillesse de m'aider, ça sera avec grand plaisir car je bloque un peu après plusieurs jours de recherche, à chaque fois ça ne donne rien.

Bonne soirée

Carte réseau: TP-LINK TG3468
carte mère: gigabyte H67MA-USB3-B3
A voir également:

43 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
29 oct. 2018 à 23:20
Bonsoir,

C'est étrange ton truc... il y a quelque chose... je pense à des retour de terre du 220 par le blindage du câble réseau RJ45 regarde bien si le PC est à la terre ou s'il y a des multiprises qui coupent la terre... tout ça n'est pas normal du tout.

Envoie une capture d'écran du "gestionnaire de périphériques", developpé au niveau de la carte réseau.
0