Récupérer logiciels d'un PC mort malgré hdd vivant

Fermé
KSong - 23 oct. 2018 à 01:19
billmaxime Messages postés 49936 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 oct. 2018 à 03:13
Bonjour, j'ai un laptop Asus qui me semble plus vraiment utilisable vu qu'après avoir changé l'alimentation, cette dernière refonctionne au grès de ses envies parfois influençable quand je désactive, éteint le PC puis réactive cette alilmentation au niveau du panneau de configuration de Windows.

Ma question est : y'a t'il moyen de réutiliser les logiciels de ce disque avec bien sûr leur licences d'utilisation par exemple en remontant le disque dur comme disque dur externe d'un nouveau laptop que j'achèterais ?

Je ne veux pas perdre mes logiciels de programmation visual studio ni mes logiciels de montage vidéo que je dois urgemment vraiment urgemment utiliser !

La seule solution que j'ai trouvé, c'est donc de récupérer le disque, le mettre dans un boîtier de disque externe et le rattacher au laptop que je devrai acheter. Je me demande juste si j'aurais accès aux logiciels du disque externe alors qu'ils n'auront pas été installé sur la partition de boot du nouveau laptop ?

Qu'en pensez vous ? Est-ce une solution envisageable ?


Autres mots clés : récupérer logiciels sur disque
A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 49936 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 947
23 oct. 2018 à 01:48
salut

il y a 1 OS/SE sur ce DD, en plus des logiciels?

@+
0
Oui, le hdd que je veux récupérer est partitionné avec une partition windows 7 contenant tous les logiciels. Merci pour ta réponse: -)
0
billmaxime Messages postés 49936 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 947
23 oct. 2018 à 02:00
re

ok, si tu le mets dans 1 boitier externe, ne branche pas l'USB avant de démarrer le nouveau pc

théoriquement, il ne doit pas y avoir de souci/conflit pour le boot/démarrage( le nouveau pc doit démarre sur le DD/SSD, mais on ne sais jamais

tu as la/les cle d'activation/licence du/des logiciels que tu ne veux pas perdre?

@+
0
Merci pour la réponse.

Re:

En ce qui concerne visual studio, je dois fouiller dans mes cartons et pour movavi, je pourrais retrouver la clef d'activation dans mes emails donc c'est juste une question de recherche mais ça va.

Si tu me dis de ne pas brancher l'usb disk récupéré avant le démarrage, Est-ce parce-que ce serait possible de booter à partir du disk externe en le configurant dans le BIOS ? Ce qui me permettrait d'avoir accès à tous mes logiciels du disk externe accessible alors directement via le menu des programmes de l'OS ? En bootant sur mon disk externe, ce serait donc comme si j'etais sur mon laptop actuel foutu mais j'aurais aussi accès aux disques du nouveau PC Bien que je ne sois pas dans l'OS de ce nouveau laptop ?


Autre situation: si je boote sur une partition du nouveau PC et que par la suite, je branche le HDD de l'ancien PC, pour avoir accès aux logiciels de l'ancien, il faudra simplement que je double CLIC sur le fichier exécutable que je retrouverai dans l'explorateur windows ?


Est ce que tout ceci correspond à ce que tu penses me conseiller ? Puis je procéder de la sorte ?


Merci....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49936 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 947
23 oct. 2018 à 03:13
re

En ce qui concerne visual studio, je dois fouiller dans mes cartons et pour movavi, je pourrais retrouver la clef d'activation dans mes emails donc c'est juste une question de recherche mais ça va.

ok

Si tu me dis de ne pas brancher l'usb disk récupéré avant le démarrage, Est-ce parce-que ce serait possible de booter à partir du disk externe en le configurant dans le BIOS ?

oui, mais par défault le pc bios du pc est réglé pour démarrer sur le DD/SDD (partition où l'OS est installée)

Ce qui me permettrait d'avoir accès à tous mes logiciels du disk externe accessible alors directement via le menu des programmes de l'OS

si tu exécutes le "launcher" de l'application, je pense que oui...

PS :l'idéal est d'installer le logiciel/progarmme sur le DD/SSD du pc

Autre situation: si je boote sur une partition du nouveau PC et que par la suite, je branche le HDD de l'ancien PC, pour avoir accès aux logiciels de l'ancien, il faudra simplement que je double CLIC sur le fichier exécutable que je retrouverai dans l'explorateur windows ?

le logiciel s'exécutera à partir du DD externe, et non pas du DD/SSD du nouveau pc

il faut l'installer sur le nouveau pc

PS: j'ai récupéré 1 pc Packard Bell Esasy note, qui contient 2 DD

les 2 DD étant "mort", j'ai branché le DD d'1 HP et redémarré le pc

il m'a fait l'installation des pilotes etc...

le pc fonctionne correctement

les 2 pc étaient sous le même OS (W7)

si tu investis dans 1 nouveau pc, tu auras W10 et tu risques d'avoir 1 problème de compatilité avec les pilotes etc...

@+
0