Achat disque dur FIABLE dans le temps ?

Fermé
tony79000 - 22 sept. 2018 à 19:25
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 26 sept. 2018 à 17:01
Bonjour,

alors, suite a 2 disque dur fail recament je souhaite me racheter un/des HDD en debut octobre

le probleme c'est que c'est disque dur m'apparaisse donc hs seulement 1 mois apres la fin de leur garantie (obsolescence programmer ?)

et pour moi j'avais pris la meilleur marque, je penser, western digital...

du coup apres avoir etait serieusement choquer par seagate, je suis rester fidelle a WD qui m'on jamais decue jusque là !!

du coup quelle disque prendre ?


merci

ps: j'ai perdu 2 + 1 To donc je cherche a racheter la meme quantité



A voir également:

2 réponses

je doit traduire "garantie" par "duré de vie" avec WD maintenant ?
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
26 sept. 2018 à 17:01
Bonjour tony79000,

Indépendamment du disque que vous choisissez, il est très important de prendre en compte toutes les précautions nécessaires afin que le lecteur soit dans des bonnes conditions :
  • Ne pas exposer le disque dur à des températures inférieures à 5 °C ou supérieures à 35 °C.
  • Débranchez toujours le disque dur de la prise d’alimentation en cas d’orage ou lorsque vous ne comptez pas l’utiliser pendant un certain temps. Sinon, vous augmentez les risques de choc électrique, de court-circuit ou d’incendie.
  • Utilisez uniquement l’alimentation livrée avec l’appareil.
  • N’utilisez pas le disque dur à proximité d’autres appareils électriques tels que des postes de télévision ou de radio ou des haut-parleurs. Vous risqueriez de provoquer des interférences susceptibles de nuire au bon fonctionnement des autres appareils.
  • N’installez pas votre périphérique à proximité d’une source d’interférences magnétiques, comme un écran d’ordinateur, un récepteur de télévision ou un haut-parleur. Les interférences magnétiques peuvent affecter le fonctionnement et la fiabilité de votre disque dur.
  • Ne placez pas d’objets lourds sur le périphérique ou n’exercez pas une pression trop forte sur le boîtier.
  • Veillez à ne jamais exercer de pression trop forte sur l’appareil.
  • Protégez votre disque dur contre toute exposition excessive à la poussière pendant l’utilisation ou le stockage.
  • N’utilisez ni produit à base de benzène, ni solvant, ni détergent ou autre produit chimique pour nettoyer l’extérieur du lecteur.


En outre, il est très important d'avoir au moins 2 sources différentes pour vos données, pour ainsi éviter une perte imminenente de vos fichiers.


Bien cordialement,
0