Menu

Disque dur qui ne marche plus [Résolu]

Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2018
Dernière intervention
7 octobre 2018
- - Dernière réponse : ilyass1997
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2018
Dernière intervention
7 octobre 2018
- 7 oct. 2018 à 00:55
Bonjour,

Je possède un disque dur Toshiba 1To qui marchait normalement jusqu'au jour où je l'ai fait tombé par accident.

Le disque dur faisait alors des bruits (on dirait des claquements) et fonctionnait après quelques instants, mais le problème a empiré, celui-ci ne marchait plus qu'après plusieurs minutes avant d'arriver au stade où il devient plutôt illisible toutefois sa LED s'allume une fois branché à mon ordi et on entend une sorte de légers claquements quand on le met sur les oreilles.

Pourriez-vous m'aider svp à détecter le problème et le réparer? Je dois à tout prix récupérer mes données.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
5312
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Dernière intervention
8 décembre 2018
0
Merci
slt

Va voir une société spécialisé, tu ne peux rien faire d'autre pour une tel panne, et paye, cher :(
Tes données auraient du être sur 2 disques, celui ou tu bosses, et ta sauvegarde.
ilyass1997
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2018
Dernière intervention
7 octobre 2018
-
N'y a-t-il aucun moyen pour le réparer ?
astuces72
Messages postés
5312
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
non sans passer par une société, d'ailleur tu ne devrais plus le brancher, tu risques de faire empirer les choses
ilyass1997
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2018
Dernière intervention
7 octobre 2018
-
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour l'intérêt que vous portez pour mon problème. Pourriez-vous m'indiquer où est-ce que se pose le problème? Et comment le labo pourrait y remédier?
astuces72
Messages postés
5312
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
une panne mécanique et c'est surement sur le bras du disque.
Les labo ont des salles blanches, ils peuvent le démonter sans risque et extraire les données des plateaux.
https://www.youtube.com/watch?v=AacaLdyEyhU
ilyass1997
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 23 septembre 2018
Dernière intervention
7 octobre 2018
-
Merci énormément. Je placerai mon problème dans ce cas comme résolu.
Commenter la réponse de astuces72
Messages postés
456
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
7 décembre 2018
0
Merci
Bonjour ilyass1997,

Le plus conseillable est d'emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, tel que @astuces72 l'a mentionné. Sur ce lien vous pouvez explorer notre service de récupération en laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/in-lab-recovery/

Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.


Bonne chance !
Commenter la réponse de seagate_surfer