PC bloqué au démarrage

Fermé
YoumaKsh Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - 18 sept. 2018 à 00:55
YoumaKsh Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - 18 sept. 2018 à 11:24
Bonsoir,
Gros problème avec mon pc fixe depuis 2 jours ! A la suite d'une MàJ Win10, j'ai éteins mon pc, et quand j'ai voulu le rallumer le lendemain, il reste bloqué sur l'écran de chargement où on peut accéder au BIOS.
J'ai essayé via une clé USB bootable de réinstaller Win10 : impossible. Cette fois-ci l'écran n'affiche pas le logo "Lenovo", mais un écran noir ! ( Infini, évidemment ) J'ai également essayé avec un iso de Win10 sur un DVD, rebelote : écran noir !
Si le HDD avait lâché, le boot sur la clé ou le DVD devrait fonctionner, non ? ( Même si l'installation de Win10 serait impossible du coup ! )

J'ai essayé de lancer le pc en enlevant la barrette de RAM, la CM bip au démarrage et ne veut rien savoir. La RAM est visiblement reconnue et donc fonctionnelle, la CM a l'air également fonctionnelle puisqu'elle hurle lorsqu'on lui enlève sa RAM.

Il n'y avait aucun symptômes pour la CG et le CPU non plus avant qu'il décide de ne plus s'allumer. Du coup, bizarre.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Bonne soirée. :)
A voir également:

1 réponse

Raphaway Messages postés 297 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 126
18 sept. 2018 à 06:06
Bonjour a toi

Je te conseillerait de tenter de changer ton disque dur je ne peut pas assurer que sa viennent da la mais du moins possible et aussi essaye d'enlever la pile bios de ton pc et de la remettre 30 seconde après

en espérant t'avoir aider

Raphaway
0
YoumaKsh Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023
18 sept. 2018 à 11:24
Oui je soupçonne fortement le HDD également... On a retiré la pile du BIOS toute la nuit pour être sur : le résultat est le même !
Du coup on a carrément débranché le HDD et relancé, et là le pc veut bien boot sur le DVD... Du coup c'est visiblement le HDD qui foutait tout le boxon ! Je trouve ça ouf que juste un HDD empêche le pc de boot sur un dvd ou une clé usb ! Enfin bon au moins on a cerné le problème ! On achète un nouveau HDD dans la journée pour vérifier, je vous tiens au courant !
0