Démarrage impossible

Fermé
seigneur844 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - 8 sept. 2018 à 14:26
GameHack38 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 - 8 sept. 2018 à 16:33
Quand je veux allumer mon pc, l'écran devient noir après l'apparition du logo démarrage de windows et il est impossible d'accéder à l'écran où se trouve mon logo de session. J'ai déja essayé plusieurs fois de redémarrer l'ordinateur, mais rien n'y fait, impossible d'accéder à l'écran d'accueil. Il y a t'il une solution pour résoudre ce problème? J'y ai déja été confronté et j'ai du remettre mon pc à zéro en plaçant mes disques de sauvegarde. J'aimerai pouvoir résoudre le problème sans recourir à cette méthode.
A voir également:

3 réponses

GameHack38 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 21
8 sept. 2018 à 14:33
Bonjour,j'ai une solution qui peut peut-être vous aider si vous avez un ordinateur portable.

-Enlever la batterie

-Enlever le chargeur

-Appuyer minimum 10 secondes sur le bouton d'alimentation

-Remettez la batterie

-Remettez le chargeur

Si ça ne fonctionne pas, je vous donnerais une autre solution.
0
seigneur844 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018
8 sept. 2018 à 15:17
J'ai essayé deux fois cette méthode, mais ça ne fonctionne pas.
0
GameHack38 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 8 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 21
8 sept. 2018 à 16:33
D'accord, la deuxième solution est:

- enlever les barrettes de mémoire

- enlever la petite pile ronde de la carte mère

Si ça ne marche toujours pas, je ne saurais plus quoi faire, en espérant quand même vous avoir aidé :D !
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
8 sept. 2018 à 15:53
Bonjour.

>>> j'ai dû remettre mon pc à zéro en plaçant mes disques de sauvegarde <<<

En effet c'est une contrainte que de tout réinstaller par la suite, y compris les nombreuses mises à jour. De ce fait optez plutôt pour une image système sur disque dur externe ou de là vous ne perdez aucune données personnelles, ni logiciels installés, ni bien sûr l'O.S. Lors d'une réinstallation de cette image, vous retrouver le PC tel que le jour ou vous aurez effectué ce backup.
Que de temps gagné et surtout pas de boule au ventre par le stress de tout réinstaller.

Pour votre problème, quel est votre système Windows ? Avez-vous un ISO (copie système) de votre O.S ? Avez-vous créer un CD de réparation système du démarrage ?

A + . . .
0