Disque dur externe WD ELEMENTS non reconnu par tv [Fermé]

Signaler
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
-
MPMP10
Messages postés
18974
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour,
Tout est dans le titre.
J'ai un DDE Toshiba 500 Go depuis des années, rien à redire ; mais il arrivait à saturation.
Voilà une promo qui tombe chez deux grandes enseignes, pour un DDE WD Elements 1TO à un prix attractif, je ne me pose pas de questions, j'achète.
Le dit disque dur est reconnu sur mon PC, mais lorsque je le branche sur ma télé Samsung, RIEN !
On a essayé de le brancher sur d'autres télés, il n'est reconnu nulle part (alors que par contre le 1TO de mon fils est reconnu sur ma tv - vous allez me dire, normal c'est un DD de la même marque que ma tv - samsung !) ?
(ma tv modèle LE46D550)
J'ai revu avec le vendeur qui m'a dit, pour visionner vos données sur votre tv, transférez les juste avant sur une clé USB. Cette bonne blague.
Que puis je faire ?

3 réponses

Ils n'en veulent pas ; je l'ai ouvert ...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87676 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MPMP10
Messages postés
18974
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
3 862
Le précédent à était ouvert aussi ...
Messages postés
18974
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
3 862
Bonjour ,
Branchez le disque dur sur le port USB 1 (HDD) ...

Au pire faite un copier/coller du contenu du Toshiba vers l'autre disque si le Toshiba fonctionne sur le téléviseur, vu le DDE WD fonctionne sur le PC ...

Essayez de formater ce disque ( clic droit dessus ) via l'explorateur de Windows, voir la notice du téléviseur pour le formater dans un format recommandé par le fabricant du téléviseur .

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Pierre Desproges 
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
1
Bonjour MPMP10

1/ j'ai tenté un branchement de mon DDE dans les différents ports USB, rien à faire
2/ si j'ai investi dans un DDE 1TO c'est justement pour basculer le contenu du 500GO et y ajouter d'autres fichiers, donc aucun intérêt
3/ après recherches, formater en FAT32. Fait. Rien de reconnu non pus. A s'arracher les cheveux.
MPMP10
Messages postés
18974
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
3 862
Retour en magasin et prenez une autre marque ...