Mon disque dur ne fonctionne plus normalement

Fermé
Km - 14 août 2018 à 10:48
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 14 août 2018 à 16:56
Bonjour à toute la communauté , je tiens d'abord à vous remercier d'avoir créé cette plate forme d'échange.
En effet je suis en possession d'un disque dur externe 1to seagate , depuis son achat il y a 7mois, il est juste tombé trois fois, récemment j'ai laissé mon pc allumé trois jour sans interruption , j'ai débranché mon disque dur sur ma machine pour le brancher sur la télé. Et la il a cessé de fonctionnement depuis ce jour la, il fait un bruit bizarre à répétition... que doit je faire s'il vous plaît.



A voir également:

2 réponses

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
Modifié le 14 août 2018 à 10:51
Bonjour,

Ce sont des bruits mécaniques (claquements) ou électroniques (bips/sifflements) ? Dans les 2 cas ça ne sent pas bon, j’espère que les données présentes sur le disque étaient aussi sauvegardées ailleurs, et j'espère aussi que suite aux 3 chutes aucune marque de choc n'est visible sur le disque, sinon adieu la garantie...

Bonne journée !
0
MERCI pour intervention. Donc je ne peux rien faire pour le réparer?
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
14 août 2018 à 11:20
Si il n'est plus reconnu et fait des bruits de façons cycliques, on est sur une panne mécanique/électronique à 95% de chance, donc très risqué. La seule chose à tenter c'est d'ouvrir le boitier pour voir si la connectique USB est soudée (ce qui est surement le cas) ou si il y a une carte d'interface USB/SATA car si c'est elle qui est en panne il suffira de mettre ton disque dans un boîtier neuf. Les risques sont élevés, aucune certitude et dans tous les cas tu perdras la garantie en l'ouvrant, à toi de voir si ça vaut le coup...
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
14 août 2018 à 16:56
Bonjour Km,

Nous sommes vraiment désolés que votre disque dur semble ne plus fonctionner.

Si le lecteur émet des bruits de claquement, cela est un indice que le disque probablement est endommagé, par conséquent, il vaut mieux de ne plus l'utiliser.

Veuillez comparer ces sons avec ceux du lien ci-après pour vérifier son état : http://datacent.com/hard_drive_sounds.php

En plus, nous vous prions de nous confirmer si, après avoir vérifié le lien suggéré, votre disque émet un bruit similaire pour ainsi vous indiquer l'état de votre lecteur.

À plus,
0