PC ETUDIANT

Fermé
LIBERO1968 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 - 13 août 2018 à 21:47
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 13 août 2018 à 21:53
Bonjour,
Mon fils entre à la fac. Je cherche un pc pour ses cours. Dans mes recherches je suis tombé sur ce lien:
Acer | Chromebook 14 for Work CP5-471-32J3
Mais dans le descriptif j'ai cru comprendre outre sa mémoire SSD il n'avait que 32 go pour disque dur. Je me trompe? on fait quoi avec ce truc? Je cherche un pc avec une capacité d'indépendance environ 10 heures. mémoire ssd suffisante (allumage en amphi rapide et extinction idem) capacité disque dur même si le tera n'est pas atteint ce n'est pas la priorité (stockage texte et vidéo mais il n'est pas dans le cinéma "juste en lettres"). Mémoire vive aisée disons comme ce pc 8 go. Si vous pouvez me guider ce serait sympa. Juste je ne suis pas du tout (ou pas encore) un averti de l'informatique. Je passe beaucoup de temps dans mes recherches par manque de connaissance mais je comprends très bien les phrases simples. Je plaisante;... à moitié.. j'ai juste besoin de conseil peu importe le jargon je ferai l'effort de m'adapter. Merci beaucoup pour votre patience
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
13 août 2018 à 21:53
Salut,

Cette ordinateur n'est pas un "PC" mais un "ChromeBook" ... Qui fonctionne avec ChromeOS et nécessite une question quasiment persistante pour être usité pleinement. De plus, il ne fonctionne pas sous Windows, donc, tous les outils conventionnels n'y sont pas. Juste Google Chrome et les addons de ce dernier

Pour ce qui est de 10 heures d'autonomie... Ce n'est bien souvent qu'un rêve ou fantasme... Rare sont les PC capables d'atteindre une telle autonomie ou alors, ils sont très haut de gamme et équipés de multiples batteries, comme le propose Dell ou HP sur ses séries professionnelles.

Il faudrait tout d'abord déterminer ton budget pour cet achat et les besoins exacts du fils... Faute de quoi, il sera difficile à de conseiller.
0