Pas moyen d'initialiser mon disque dur externe

Fermé
gilles - 13 août 2018 à 19:12
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 14 août 2018 à 20:51
bonjour, je n'arrive pas à initialiser mon disque dur externe "G.Drive de 1T, il me dit que le disque spécifié n'est pas convertible car la taille est inférieure à la taille requise pour les disque GPT, quand je lis dans les propriétés la capacité du disque , elle est à zéro!!! alors que j'avais enregistré une émission sur FR3 donc sans virus….comment faire.
A voir également:

8 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
13 août 2018 à 19:22
salut

c' est que tu n' arrives pas à relire ton disque sur la TV ???

à+
0
j'avais une Freebox mini 4K, pour laquelle j'avais ajouté un disque dur externe celle-ci n'en ayant pas. pas de problèmes, j'enregistrais et pouvais regarder une émission tv. je passe à la révolution est là le disque dur n 'est plus reconnu tant sur le pc que sur la nouvelle box, avec la fonction: diskmgmt.msc il me met disque inconnu à initialiser.
je ne peut pas le faire car la capacité du disque est tombée à 0, alors qu'il fait 1T

à +
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
13 août 2018 à 19:50
Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez des difficultés pour récupérer les informations de votre disque dur.

D'après votre description, le système de fichiers de votre lecteur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :

1. Vous pouvez utiliser le logiciel de récupération ci-dessous, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Le diagnostic est gratuit, mais pour faire la récupération, il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel. Voici le lien pour ce logiciel : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us

2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas. Sur ce site vous pouvez explorer notre service de récuperation en laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/

Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre et de reformater votre lecteur afin de réinstaurer son système de fichiers.

Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient et nous espérons que vous pourrez récupérer vos précieuses informations.


Bonne chance et bonne journée,
0
merci pour le lien , mais il ne m'a pas reconnu le disque dur, je vais voir les experts de récup
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
14 août 2018 à 14:50
si tu as enregistré une émission , ou un film , à partir de la FreeBox
tu dois pouvoir le relire sur la FreeBox , mais pas sur un PC
le fichier est encodé dans se sens , pour éviter les copies = droit d' auteur
0
gilles290 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
14 août 2018 à 18:01
bonjour vieu bison boiteu, il est reconnu en tant que disque à initialiser avec 0 octet en mémoire et pas lu sur aucun moyen: box, ordi, à +
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 14 août 2018 à 16:07
Bonjour.

>>> alors que j'avais enregistré une émission sur FR3 <<<

Si cette émission n'est pas trop vieille, vous pouvez la re-télécharger avec CAPTVTY et la re-graver ensuite sur disque dur externe ou clé USB.

Pour réparer le DD, TENTEZ la réparation via l'invite de commande et diskpart.

Bien entendu tous les fichiers contenus dans le DD seront écrasés

- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart" Cliquez ensuite sur entrée à chaque commande.
- list disk
- select disk x (x étant le numéro de votre disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=ntfs quick
- active
- assign
- exit
- exit pour sortir

Cela ne reste qu'une suggestion . . . Salut

Ps = si vous préférez que le DD soit en FAT 32, il faudra modifier la commande en >>>

- format fs=fat32 quick

0
merci jojolaguitare, j'ai tout fait , il a trouvé le disque n°1 sans mettre d'astérisque et à la fonction "clean" il met : aucun disque n'est sélectionné.

à +
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
14 août 2018 à 17:32
Effectivement j'ai relu les réponses après avoir mis la mienne et vu >>> diskmgmt.msc il me met disque inconnu à initialiser. <<<

Du coup je me suis douté que la procédure diskpart n'allait pas fonctionner mais j'ai quand même laissé mon message dès fois que . . .

Malheureusement pas d'autre suggestion. Je crains que le DD soit bien défectueux comme le cite seagate_surfer

Ne faites surtout pas de "récupération en chambre blanche" Les prix démarrent sur 150€ environ et peuvent grimper très vite suivant le niveau de récupération.

Salut . . .
0
gilles290 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
14 août 2018 à 17:35
merci jojolaguitare, je vais le mettre dans mon musé des horreurs…. bonne soirée
0
gilles290 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
14 août 2018 à 17:47
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
14 août 2018 à 20:51
Bonjour gilles290,

Il te suffit de suivre la procédure de "diskpart clean" avec les indications que Jojolaguitare vous a données, ou bien, avec les liens que nous vous avons fournis.

Bonne chance !
0