Disque Dur partagé entre données et SSD

Fermé
Mongan Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 4 août 2018 à 12:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 août 2018 à 15:38
Bonjour a tous voila j'ai un grave soucis , sur mon lecteur C: est installé apparemment Windows 10 en SSD , et sert entre autre de lecteurs pour mes programmes , mes documents ?? C'est vraiment quelques choses que je ne comprend pas , il n'aurait pas du être partagé ??




En faite lorsque j'ouvre mon gestionnaire de disque je comprend pas comment il est configuré ..?? Ou se trouve le SSD ? ce que je peux faire ou non ...



Le problème c'est que je ne sais pas si je peux supprimer des documents , des fichiers .save , défragmenter , ect , je sais pas trop ce qu'il m'est permis de faire sur le lecteur C: ....

merci de m'avoir lus

--
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
4 août 2018 à 12:26
Salut,

J'imagine que ton SSD est le disque 0 de 120 Go.
Pour t'en assurer voir ce lien : https://www.malekal.com/comment-savoir-disque-dur-ssd-hdd-windows-7-8-10/
Quand tu installes Windows sur un disque, il créé le dossier Program Files pour héberger les programmes et Users pour stocker les informations des utilisateurs dont les documents.

Si tu veux faire de la place sur le disque C, tu peux déplacer les données utilisateurs.
Voir : https://www.malekal.com/deplacer-dossier-utilisateur-windows/

De manière générale, pour faire de la place sur le disque C, voir : https://www.malekal.com/disque-ssd-probleme-espace-disque/
Maintenant, il te reste 62 Go de place disque, c'est largement suffisant.

0
Mongan Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 4
7 août 2018 à 10:36
merci de ta réponse Malekal_morte , je viens de m'instruire ... Ce que j'ai fais avant tout c'est que j'ai été jeter un coup d'oeil sur le carton de l'ordi et la :


Donc si je comprend bien , j'ai bien ne barrette de mémoire vive de 128GB dédié a L'OS Win 10 ??
Seulement le disque C: est le lecteur Liteon CV3 , or voila ce que me donne Windows powershell


Le liteon est en SSD ???? je comprend rien ?? Comment se fait il que j'ai bien deux partition , Recovery une de 100Go l'autre de 100Mo ..
Je supprime des fichiers , j'en installe d'autres sur le lecteur C: , qui fait office de bureau , ect , mais je sais vraiment pas si je peux défragmenter ..
Est ce que le défragmenteur Windows va me le dire ??
J'angoisse vraiment je crois que je vais prendre contact avec ACER directement , si je peux ..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > Mongan Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024
Modifié le 7 août 2018 à 11:09
Je vais essayer de répondre.

Donc si je comprend bien , j'ai bien ne barrette de mémoire vive de 128GB dédié a L'OS Win 10 ??

Non la mémoire c'est la RAM, tu as 8 Go.
(ça n'existe plus la mémoire vive, c'était il y a longtemps du temps de MS-DOS).
Ca permet aux applications de stocker les informations dont elles sont besoins pour fonctionner, le processeur pioche dedans pour faire ses calculs.
Plus tu en as, plus tu peux faire tourner d'applications en même temps ou des applications gourmandes (jeux, logiciels vidéos etc).
Sinon tu as le message "mémoire insuffisante"


Tu confonds avec la taille des disques où sont stockés les fichiers et autres qui sont accessibles après avoir éteint électriquement l'ordinateur.
  • Tu as un SSD de 128 Go - c'est le disque 0 avec la partition EFI de 100 Mo, la partition Windows de 118 Go et la partition de récupération de 450 Mo. oui c'est le Liteon.
  • un disque HDD de 1 To - Disque 1 avec ta partition D de ~900 Go.

Sur ta première capture d'écran, on voit qu'il reste 62 Go environ sur ces 128 (la moitié est utilisé par Windows, les applications et fichiers utilisateurs).

Défragmenter un SSD ne sert à rien en général.
Donc tu peux défragmenter le D mais pas le C.
0
Mongan Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 4
7 août 2018 à 14:50
Bonjour Malekal_morte , enfin j'aurais du dire " carte mémoire " au lieu de barrette mémoire vive , comme sur un appareil photo , parce en faite c'est de la mémoire morte , non rewritable .
Non j'ai bien compris , je situe bien ce qu'est les barrettes mémoires vive , j'ai dis une bêtise , parce que ce genre d'arrangement m’énerve un peu ..

Merci de ta dernière réponse qui m'a vraiment éclairer ,j'ai écris a Acer ce matin qui j'espère vas bien me situer . Mais au prochain programme , je crois que je vais créer une autre partition sur mon E: , c'est beaucoup plus judicieux .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > Mongan Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024
7 août 2018 à 15:38
Pas de soucis =)
0