PC boot avec 1 barrete mais pas 2

Résolu/Fermé
Kenji - Modifié le 7 juil. 2018 à 17:54
 Kenji - 8 juil. 2018 à 11:56
Bonjour, je fais ce post aujourd'hui car j'ai un petit soucis assez ennuyant.

J'ai récemment acheté une MSI z370 a pro avec un i7 8700 et 2x16 GB ballistix sport LT en ddr4 et le soucis est que je peut boot et rentrer dans le bios avec 1 barrete installé sur le port dimma2 mais quand j'insère la deuxième barrete sur le port dimmb2 comme le voudrait la logique, le pc s'allume mais rien ne s'affiche à l'écran, il reste noir.

J'ai essayé de mettre les barrettes dans les autres emplacement pour voir si cela viendrait des ports mais rien n'y fait, 2 barretes=rien.
J'ai également testé les barrettes individuellement et elles marchent très bien toutes les 2.
Si quelqu'un ayant eu ce problème ou quelqu'un ayant la solution pouvait m'aider, je vous en serais reconnaissant.

Merci.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
7 juil. 2018 à 20:27
Bonjour,
Vérifie si tu as bien la dernière version du BIOS, voir cette page.
0
Oui j'ai téléchargé et installé la dernière version dès les premiers instants.
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
7 juil. 2018 à 20:51
Vérifie si tous les paramètres du bios sont OK.
0
Justement je pense que quelque chose doit clocher dans les paramètres malgrès le fait que ce soit bien paramètré à mon avis mais je n'arrive pas à trouver pourquoi ca ne marche pas et pourtant il n'y a pas énormément de paramètres pour la ram, c'est assez dur de comprendre de votre point de vue sans avoir ça sous le nez j'en suis désolée j'essaie d'être le plus clair possible.
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 480
7 juil. 2018 à 21:05
Regarde page 32 de ton manuel, téléchargeable ICI.
0
Tout est bien réglé pourtant, la vitesse de la RAM, le Memory Try It l'horloge, j'ai utilisé la touche f6 pour les paramètres optimisé et j'ai juste fixé la vitesse de la RAM à 2666, vitesse de ma ram donc je vois pas du tout où ça peut bien planter.
J'ai également 2 led qui s'allument alternativement quand j'ai 2 barretes installé, la led cpu et la led RAM, donc il y a un conflit entre le processeur et la RAM et pourtant tout est compatible.
0
Bon je viens de régler le problème, étonnement cela venait d'un pin du socket cpu qui était tordu, je l'ai remis en place et tout fonctionne normalement maintenant.
0