PC HP s'allume mais ne demarre pas

Fermé
Gogo13780 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - Modifié le 27 mai 2018 à 19:11
quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 mai 2018 à 18:41
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps voici mon problème :

Lorsque je démarre mon PC, l'écran sur la photo s'affiche.


Après avoir fait F1 le PC finit par se lancer. Une fois allumé, des programmes se lancent au démarrage et je n'ai pas accès à la barre de tâche Windows. Je suis alors obligé de tous les fermer avec les raccourcis claviers et ça finit par marcher correctement.
À peut prêt à la même période, il s'est mis à faire des mise à jour Windows sans jamais les terminer (obligation de l'éteindre par le bouton On/Off de la tour).

Mais il y a deux semaines des nouveautés ! Lorsque jai voulu démarrer mon PC, tout s'est allumé au niveau de la tour (ventilateur, diodes..) mais rien ne fonctionne (écran, clavier, souris...)!! J'ai alors finis par laisser tomber après une soirée à tout essayer et il s'est relancé le lendemain. Et depuis plusieurs jours plus rien, impossible de la lancer. J'ai évidemment essayer de nettoyer chaque composant, débrancher rebrancher, tester sans la ram et ça bippe, tout débrancher, enlever la pile.. L'écran reste noir et le clavier et la souris éteint. Mais la tour semble fonctionner correctement.

Pendant les quelques jours où il a refonctionné j'ai lancé plusieurs scan et defragmenté mais rien d'anormal de détecté !

Je précise que je n'ai accès à rien puisque rien ne se lance et je ne m'y connaît absolument pas en informatique (je ne sais pas à quoi ressemble ma carte mère ou graphique dans ma tour ni comment on accède au bios). Je ne peux pas non plus démarrer en mode sans echec, j'ai aussi essayé..

Si quelqu'un trouve une solution se serait super ! Merci de prendre le temps pour ce post !

PS: je tourne sous Windows 10
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
Modifié le 27 mai 2018 à 19:19
Il faudrait arriver à réparer Windows10 au démarrage: sfc /scannow en invite de commande
F2 pour aller dans le bios, ou autre...
ou avec un autre pc, télécharger l'ISO de win10, l'installer sur une clé usb, puis booter dessus au démarrage pour réparer win10 !
9
Gogo13780 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 1
27 mai 2018 à 19:51
Merci pour la réponse !

Je ne peux pas lancer le sfc et je ne sais pas en quoi consiste '' l'ISO de Windows 10" et comment s'en servir.. Je peux le télécharger où ?
Merci de prendre du temps pour m'aider !
1