PC HP s'allume mais ne demarre pas [Fermé]

Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 27 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2018
-
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps voici mon problème :

Lorsque je démarre mon PC, l'écran sur la photo s'affiche.


Après avoir fait F1 le PC finit par se lancer. Une fois allumé, des programmes se lancent au démarrage et je n'ai pas accès à la barre de tâche Windows. Je suis alors obligé de tous les fermer avec les raccourcis claviers et ça finit par marcher correctement.
À peut prêt à la même période, il s'est mis à faire des mise à jour Windows sans jamais les terminer (obligation de l'éteindre par le bouton On/Off de la tour).

Mais il y a deux semaines des nouveautés ! Lorsque jai voulu démarrer mon PC, tout s'est allumé au niveau de la tour (ventilateur, diodes..) mais rien ne fonctionne (écran, clavier, souris...)!! J'ai alors finis par laisser tomber après une soirée à tout essayer et il s'est relancé le lendemain. Et depuis plusieurs jours plus rien, impossible de la lancer. J'ai évidemment essayer de nettoyer chaque composant, débrancher rebrancher, tester sans la ram et ça bippe, tout débrancher, enlever la pile.. L'écran reste noir et le clavier et la souris éteint. Mais la tour semble fonctionner correctement.

Pendant les quelques jours où il a refonctionné j'ai lancé plusieurs scan et defragmenté mais rien d'anormal de détecté !

Je précise que je n'ai accès à rien puisque rien ne se lance et je ne m'y connaît absolument pas en informatique (je ne sais pas à quoi ressemble ma carte mère ou graphique dans ma tour ni comment on accède au bios). Je ne peux pas non plus démarrer en mode sans echec, j'ai aussi essayé..

Si quelqu'un trouve une solution se serait super ! Merci de prendre le temps pour ce post !

PS: je tourne sous Windows 10
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2931
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
238
4
Merci
Il faudrait arriver à réparer Windows10 au démarrage: sfc /scannow en invite de commande
F2 pour aller dans le bios, ou autre...
ou avec un autre pc, télécharger l'ISO de win10, l'installer sur une clé usb, puis booter dessus au démarrage pour réparer win10 !

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62915 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Gogo13780
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 27 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2018
-
Merci pour la réponse !

Je ne peux pas lancer le sfc et je ne sais pas en quoi consiste '' l'ISO de Windows 10" et comment s'en servir.. Je peux le télécharger où ?
Merci de prendre du temps pour m'aider !
0
Merci
[Édit] Aujourd'hui on m'a parlé du disque dure interne, il serait possible que le problème vienne de lui... Qu'en pensez-vous ?
quentin2121
Messages postés
2931
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
238 -
Dans ce cas, il faut de toute façon télécharger l'ISO de WIN 10, en allant sur le site de Microsoft, il reconnait le système, propose de télécharger l'ISO, et l'utilitaire pour l'installer sur une clé usb, ou disque dur externe; puis de le mettre au démarrage en appuyant sur F2, en allant sur le boot, choisir de mettre la clé usb à démarrer en N0 1 avec les flèches de tabulation. Et là choisir de réparer Windows10...