Formatage disque dur impossible

Fermé
Jilibik - 27 mai 2018 à 11:31
 Jilibik - 27 mai 2018 à 13:09
Bonjour,
Ayant racheter un pc fix la personne a oublier un disque dur sata 640gb Samsung a l’interieur Du boîtier . A chaque fois que le disque est brancher il fait tout bugger démarrage Windows ou même boot lancement windows se fige .le disque dur est détecter que dans le bios et si je le laisse brancher je ne peux pas allez plus loin.
Je voulais savoir s’il était possible de le formater dans le bios carte ‘mère msi za177 gaming pour voir si le’ disque est vraiment hs ou corrompu


A voir également:

2 réponses

Bonjour , le plus simple c'est de débrancher la prise d'alim du disk qui fonctionne pour éviter toute fausse manipulation et ensuite de brancher le ssd défectueux et de booter sur un cdrom avec un isolinux ou une clé usb bootable voir si c'est vraiment mort ou un peu fonctionnel .
0
Bonjour est merci de ta réponse :)
C’est ce que j’avais fait j’ai tout débrancher sauf le disque défectueux et avec un iso Windows il bloque au début du boot à l’ecran Mauve sans rien qui s’affiche je n’arrive même pas au choix dés disques mais iso Linux j’ai pas encore essayer ...
Après ptet s’il existe un formatage à partir du bios pour le faire gagner du temps ça serai cool
0